Vous pouvez louer le véritable bus des Spice Girls sur Airbnb

Montez tous à bord du Spice Bus. Il est disponible à la location sur Airbnb.

Si "what you really, really, really want is to zig-a-gig-ah", l'hébergement de vos rêves est désormais disponible sur Airbnb. Une fan inconditionnelle des Spice Girls a mis en ligne, sur la plateforme de réservation de logements, le fameux Spice Bus qui apparaissait dans le film "Spice World" sorti en 1997. Elle a transformé le véhicule en un appartement élégant. 

Le bus iconique à deux étages et aux couleurs du drapeau britannique, l'Union Jack, peut accueillir jusqu'à trois voyageurs en même temps. Il comprend des sièges de cinéma "Union Jack" roses, placés en dessous de néons "Girl Power", des plantes en pot ainsi qu'une télévision grand écran.

Il y a aussi un tapis avec un imprimé animal, un panier de chouchous, des boules disco ainsi que des magazines et CD des années 90. Tout ce qu'il faut pour que l'expérience d'un retour vers le passé soit parfaite. 

Pour monter à bord du Spice Bus, il vous faudra tout même respecter le règlement intérieur suivant : 

  • Les animaux domestiques ne sont pas autorisés
  • Le bus ne peut accueillir que trois personnes à la fois
  • Il est interdit de fumer
  • Un dress code des années 90 est conseillé
  • Les tenues 100% denim sont autorisées
  • La "Girl Power" attitude est indispensable
  • Les selfies depuis la cabine du chauffeur sont vivement recommandés
  • Ne pas oublier de chanter à tue-tête "Goodbye" au moment du départ

Le Spice bus sera installé dans le quartier de Wembley Park, à Londres, afin de se rapprocher des Spice Girls qui se produiront (sans Victoria Beckham, alias "Posh") en concert à l'O2 Arena, en juin. 

Il faudra débourser 99 livres (soit 113 euros) pour passer une nuit dans le Spice Bus. Cependant, réserver une chambre dans ce logement sur roues pourrait se révéler être une tâche ardue : à l'origine, il ne devait être disponible à la location que les 14 et 15 juin. Mais finalement, la propriétaire des lieux, Suzanne Godley, a indiqué qu'elle allait ajouter des dates supplémentaires à partir de 8h ce mercredi 22 mai.

"Durant toute mon enfance, j'étais obsédée par les Spice Girls", confie Suzanne Godley. "Mes parents ont dû subir mes horribles performances musicales quand j'essayais d'imiter Baby Spice [Emma Bunton, membre des Spice Girls], et je pense avoir regardé le film 'Spice World' des centaines de fois. En grandissant, mon amour pour les Spice Girls n'a pas disparu". 

"Quand mon patron m'a annoncé qu'il envisageait de racheter le Spice Bus, je tenais absolument à participer à sa rénovation".

"Ces derniers mois, nous avons travaillé sans relâche pour transformer ce bus en un logement tout en respectant son histoire. Et je suis très heureuse de pouvoir de le proposer au public avec l'aide d'Airbnb".

Et d'ajouter : "Ce projet, c'est un rêve devenu réalité. Et j'ai hâte de rencontrer d'autres fans des Spice Girls dans le cadre de cette expérience".

Si vous ne parvenez pas à réserver une nuit dans le Spice Bus et que vous n'avez pas non plus réussi à décrocher de billets pour voir les Spice Girls en concert, il vous reste encore un moyen de revivre la déferlante Girl Power des années 90 : en assistant à la projection du film "Spice World" à Wembley Park (Londres) les 13, 14 et 15 juin prochains.

Version originale : Rachel Hosie/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Airbnb versera 24 M€ de taxe de séjour à 23.000 villes — voici les 13 villes françaises qui ont reçu le plus d'argent

VIDEO: Voici les aliments à manger pour avoir un cœur en bonne santé