Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Vous pouvez télétravailler depuis les îles Caïmans... si vous gagnez plus de 100 000 $ par an

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Vous pouvez télétravailler depuis les îles Caïmans... si vous gagnez plus de 100 000 $ par an
© BI US

Ceux qui souhaitent changer de domicile pour télétravailler peuvent désormais vivre aux îles Caïmans, s'ils gagnent au moins 100 000 dollars par an, rapporte CNBC. Le programme Global Citizen Concierge, qui s'applique aux trois îles, permet à des personnes du monde entier de demander un certificat de deux ans pour y télétravailler. Avec le nouveau confinement annoncé par Emmanuel Macron, la possibilité de travailler depuis les Caïmans va probablement en faire rêver plus d'un.

"Ayant réduit la menace de Covid-19 à près de zéro, les îles Caïmans offrent l'oasis parfaite pour les personnes travaillant à distance pour faire l'expérience du mode de vie caïmanais", a déclaré Moses I. Kirkconnell, vice-premier ministre et ministre du Tourisme des îles Caïmans, dans un communiqué. Depuis le début de la pandémie, les îles Caïmans ont enregistré 239 cas et un décès, selon le ministère de la Santé, de l'Environnement, de la Culture et du Logement des îles. La plupart des efforts de distanciation sociale ont été relâchés pour le moment, mais les masques sont toujours nécessaires dans les transports publics et dans les aéroports.

À lire aussi — Disneyland Paris restera fermé jusqu'à février, sauf pendant Noël

Le seuil de revenus requis pour le programme de travail à distance est relevé pour les personnes mariées (ou en concubinage) ou les personnes ayant des enfants (ou d'autres personnes à charge), à respectivement 150 000 et 180 000 dollars. Il y a également des frais de 1 469 dollars par an pour deux personnes, ainsi que de 500 dollars par personne à charge. Les candidats doivent fournir un passeport valide, une lettre de banque notariée, une preuve d'assurance maladie et un extrait du casier judiciaire, ainsi qu'un formulaire que l'on peut trouver sur le site officiel du programme, selon CNBC.

Si leur demande est approuvée, les visiteurs doivent quand même suivre les règles d'entrée du pays, qui comprennent deux tests Covid-19 et une quarantaine de 14 jours. Pendant la quarantaine, les travailleurs peuvent soit séjourner dans un centre de villégiature, soit dans une résidence privée.

Une fois que les télétravailleurs sont dans le pays, ils peuvent aller et venir, mais doivent passer au moins 90 jours par an sur les îles. Les îles Caïmans ne sont pas le seul pays à autoriser la présence de travailleurs à distance alors que la pandémie progresse. Anguilla, les Bermudes et la Barbade ont également mis en place des programmes permettant aux gens de travailler à distance afin d'aider à réinjecter de l'argent dans leurs économies qui dépendent du tourisme.

À lire aussi — 6 conseils pour vous préparer mentalement à faire du télétravail à long terme

Découvrir plus d'articles sur :