Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Vous serez obligé de vous faire au design du nouveau Facebook à partir de septembre

Vous serez obligé de vous faire au design du nouveau Facebook à partir de septembre
En septembre, la célèbre barre bleue de Facebook pour ordinateur va dispaître. © Unsplash

Pour la rentrée 2020, Facebook a décidé de faire table rase du passé. Après avoir présenté sa nouvelle interface pour ordinateur en avril dernier, le réseau social va désormais se séparer définitivement de l'ancienne. Pour ceux qui n'aimaient pas le "nouveau Facebook", il était jusqu'ici encore possible de repasser à la version classique, mais à partir de septembre, ce ne sera plus le cas, comme l'a rapporté en premier le site Engadget vendredi 21 août.

Le nouveau design pour ordinateur lancé au printemps ressemble davantage à la version mobile de Facebook, et met en avant les services Facebook Watch et Marketplace, ainsi que les Stories et les Groupes. L'interface a été construite de manière à être plus lisible, notamment grâce à une police de texte plus grosse et un affichage épuré. Si cet affichage n'est pas au goût de tous, la possibilité d'activer le mode sombre a cependant fait l'unanimité chez les utilisateurs.

Malgré cette nouveauté, Facebook n'a pas réussi à tenir sa promesse de "temps de chargement plus rapides" avec son site revisité, ce dernier semble même parfois plus lent que l'ancien, ce qui a poussé de nombreux utilisateurs à revenir à la version classique.

Capture d'écran/Facebook/Business Insider France

Désormais, lorsque que l'on clique sur "Passer à la version classique de Facebook" dans le menu déroulant dans le coin supérieur droit de l'écran, un message indique que la nouvelle interface desktop va devenir l'expérience par défaut en septembre.

Facebook propose alors à ses utilisateurs de faire des suggestions pour améliorer le design et l'expérience sur ordinateur. De nouveaux changements pourraient donc être apportés dans les semaines à venir. D'ici là, il faudra faire ses adieux à l'ancienne interface et son iconique barre bleue.

A lire aussi — Facebook va modérer les contenus de QAnon et des groupes posant des 'risques pour la sécurité publique'

Découvrir plus d'articles sur :