Walmart discute du rachat du spécialiste des produits de beauté en ligne Birchbox pour toucher une nouvelle classe moyenne

Katia Beauchamp et Hayley Barna, co-fondatrices de Birchbox en 2014. Flickr/TechCrunch

Le spécialiste de produits de beauté en ligne Birchbox a discuté de son éventuel rachat avec plusieurs distributeurs, dont Walmart Stores, selon Recode.

Les discussions se sont déroulées entre le patron des activités d'e-commerce de Walmart et la confondratice et présidente de Birchbox, Katia Beauchamp, croit savoir le site d'information, qui cite plusieurs sources. 

Si elles venaient à aboutir, Birchbox serait le cinquième site de commerce racheté par Walmart depuis août 2016.

Le géant américain de la grande distribution, qui tente de réduire l'écart avec Amazon.com, a notamment acquis le site de mode masculine Bonobos.

Connu pour ses prix bas, Walmart ne cherche pas simplement à améliorer la qualité ou légèrement augmenter les prix. Il essaie d'attirer un tout nouveau marché — une clientèle de classe moyenne supérieure ou de classe supérieure qui achète Bonobos ou Birchbox mais qui n'envisage pas de faire du shopping chez Walmart.

Ces produits marquent un écart avec les vêtements habituellement vendus par le géant de la distribution.

La réputation de Walmart de vendre des vêtements bon marché mais pas à la mode est tellement établie que le distributeur est le seul placé dans le quadrant bas prix/moins à la mode dans une présentation aux investisseurs en 2017 par Ascena Retail, la société mère d'Ann Taylor et Lane Bryant, selon nos confrères de Business Insider US.

Ascena Retail

Birchbox, qui fonctionne sur un modèle d'abonnement, a levé plus de 80 millions de dollars (88,5 millions d'euros) auprès d'investisseurs depuis sa création en 2010.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les livres que 6 entrepreneurs du comité de selection de Station F recommandent de lire cet été

VIDEO: Un spécialiste du sommeil nous explique comment faire des rêves lucides