Walmart livre jusque dans le frigo des Américains pour rivaliser avec Amazon

Capture d'écran de la vidéo de présentation de InHome / Walmart

Le géant américain de la grande distribution lancera cet automne un nouveau mode de livraison, nommé "InHome". Le livreur ne s'arrêtera pas au pas de la porte, mais il rentrera dans la maison pour remplir directement le frigo. Walmart testera ce service dans trois villes aux États-Unis, précise le Wall Street Journal. Le groupe veut ainsi concurrencer Amazon, et son "Key by Amazon", qui permettait aux livreurs de déposer les paquets de l'autre côté de la porte d'entrée ou dans le garage.

"Nous allons livrer vos courses de votre magasin de proximité jusque dans votre cuisine ou votre garage et dans votre frigo, où c'est leur place", écrit le géant de la distribution. Les livreurs pourront ainsi ouvrir la porte à l'aide de serrures connectées à internet, qui offrent une autorisation unique d'entrée et qui peuvent être actionnées à distance. Pour rassurer ses clients, Walmart affirme que les employés seront bien formés, leur passé sera vérifié, et ils devront avoir travaillé au moins un an pour le groupe.

Les livreurs porteront également une caméra, accrochée à leur torse, pour que les acheteurs puissent observer la livraison en leur absence. "Vous pourrez suivre tout le processus, de l'ouverture de votre porte au rangement dans votre réfrigérateur et toutes les étapes intermédiaires, jusqu'à ce que votre associé (le nom donné aux employés) reparte et ferme la porte à clé", précise le site du distributeur américain. Le prix de cette livraison n'a pas encore été annoncé.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Voici les conséquences humaines et environnementales de la culture intensive du soja en Amérique Latine qui sert à nourrir les animaux dans les élevages français