WarnerMedia a conclu un partenariat avec J.J. Abrams de plusieurs centaines de millions de dollars

J.J. Abrams. Grant Lamos IV/Getty Images

WarnerMedia a annoncé jeudi qu'il avait conclu un accord avec le réalisateur de "Star Wars : The Rise of Skywalker", J.J. Abrams, et son épouse Katie McGrath dans le cadre de leur société de production, Bad Robot, afin de créer du contenu exclusif. Variety a rapporté jeudi que l'opération valait 500 millions de dollars, mais "des experts disent qu'elle pourrait valoir encore plus si certains objectifs de performance sont atteints". Cependant, "de multiples sources" ont dit au Hollywood Reporter que l'accord "valait autour des 250 millions de dollars plutôt que l'estimation de 500 millions de dollars précédemment rapportée".

La recherche d'un accord pour Bad Robot a été un travail de longue haleine et le couple a été approché par plusieurs autres grandes sociétés de divertissement et de technologie, d'Apple à Disney, en passant par Netflix. Le Hollywood Reporter avait déjà rapporté que WarnerMedia avait signé avec Bad Robot, mais l'annonce officielle est survenue trois mois plus tard. Il s'agit d'un accord de cinq ans qui s'échelonnera jusqu'en 2024. WarnerMedia a déclaré dans son annonce que Bad Robot développera et produira des films en salles ainsi que du contenu pour toutes ses plateformes, y compris son prochain service de streaming, HBO Max.

Mais la société a déclaré qu'elle "honorera les obligations existantes envers Paramount Pictures", où elle a servi de producteur des films "Mission : Impossible" et "Star Trek". J.J Abrams a également réalisé "The Rise of Skywalker" pour Disney, qui sortira en salles en décembre.

J.JAbrams a déjà collaboré avec Warner Bros Television Group dans le passé, notamment en tant que producteur exécutif de "Westworld" de HBO, de "Castle Rock" de Hulu et de "Fringe" de Fox, qu'il a co-créé.

Version originale : Business Insider / Travis Clark

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 10 films avec lesquels Netflix espère remporter des Oscars cette année

5 conseils à suivre pour prendre des meilleures photos avec son iPhone