Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les robots pourraient prendre nos emplois — mais les millennials ne sont pas inquiets

Les robots pourraient prendre nos emplois — mais les millennials ne sont pas inquiets
© AP Photo/Alastair Grant

Certains experts disent que l'évolution rapide de nos emplois sous l'effet de l'automatisation constitue la preuve que les robots vont remplacer les travailleurs humains.

Mais la plupart des millennials haussent les épaules quand ils entendent de telles déclarations.

En effet, près de 80% des jeunes ayant participé à une enquête du Forum économique mondial estiment que les technologies créent plutôt que détruisent des emplois pour les humains.

L'enquête a été menée auprès de plus de 31.000 personnes âgées entre 18 et 35 ans originaires de 186 pays différents. Elle montre que les millennials sont optimistes au sujet de l'impact des technologies sur leurs futurs emplois.

Les personnes sondées ont indiqué que l'intelligence artificielle et la robotique constituaient certaines des plus grandes tendances dans la tech. Ils estiment aussi que les secteurs de l'éducation, de la santé et de l'industrie en particulier contribueraient à l'adoption des nouvelles technologies.

Toutefois, alors que les millennials accueillent la technologie à bras ouverts et pensent qu'elle améliore leur vie en général, ils ont quelques réserves quand elle concerne certaines applications, selon l'enquête.

Interrogés sur la possibilité "de mettre un implant sous leur peau ou dans leur cerveau pour augmenter leurs capacités", environ 44% ont rejeté cette idée. Cette idée n'est pas aussi surréaliste qu'elle en a l'air: des entreprises en Suède et dans le Wisconsin sont déjà en train d'expérimenter l'implantation de puces sous la peau de leurs employés.

Version originale: Abby Jackson/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :