Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

WeWork, l'entreprise de coworking qui simule la vie de startup, récolte 4,4Mds$ supplémentaires de la part de SoftBank

WeWork, l'entreprise de coworking qui simule la vie de startup, récolte 4,4Mds$ supplémentaires de la part de SoftBank
© WeWork

WeWork a annoncé jeudi avoir reçu du conglomérat japonais Softbank et du fonds technologique Vision Fund — créé par Softbank et l'Arabie Saoudite — un investissement supplémentaire de trois milliards de dollars (2,5 milliards d'euros).

La startup américaine d'espaces de travail partagés va en profiter pour accélérer son développement mondial.

Par ailleurs, 1,4 milliard de dollars vont êtres investis dans ses filiales WeWork China, WeWork Japan et WeWork Pacific.

En quelques mois, Softbank avait déjà investi plus d'un milliard de dollars en plusieurs fois dans WeWork pour favoriser le développement du groupe en Chine, au Japon, en Corée du Sud et ailleurs en Asie.

En France, WeWork possède deux espaces de travail à Paris, dans les 3e et 9e arrondissements.

Dans un communiqué, cette dernière précise que Softbank, qui cherche à s'étendre au-delà des nouvelles technologies et des télécoms, achètera aussi bien des nouveaux titres que des actions existantes de sa maison mère.

Fin juillet, WeWork était valorisée à 20 milliards de dollars, dépassant les capitalisations boursières de Twitter (12,96 milliards de dollars), Box (2,44 milliards de dollars) et Blue Apron (1,54 milliards de dollars) combinées.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :