WhatsApp poursuit une entreprise israélienne d'espionnage numérique... et les 6 autres choses à savoir dans la tech

WhatsApp a annoncé mardi 29 octobre avoir déposé plainte contre NSO group. Christian Wiediger/Unsplash

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 30 octobre 2019.

1. WhatsApp poursuit en justice l'entreprise d'espionnage israélienne NSO suite à l'attaque qui avait envoyé des logiciels malveillants à 1 400 appareils l'année dernière. L'application de messagerie de Facebook accuse NSO d'avoir ciblé "100 défenseurs des droits humains, journalistes et autres membres de la société civile dans le monde".

2. Le propriétaire de TikTok, ByteDance, dément vouloir s'introduire en bourse l'année prochaine. L'information avait été rapportée plus tôt par le quotidien britannique Financial Times, sur la base de sources anonymes.

3. Huawei est visé par de nouvelles sanctions américaines visant à exclure les entreprises de télécommunication d'un vaste programme de subversion. Les États-Unis semblent intensifier leurs tentatives pour affaiblir la présence de Huawei dans le pays, à en juger par un article de blog du président de la FCC, Ajit Pai.

4. Plus de 60 nouveaux emoji viennent d'arriver sur les iPhones, notamment des personnages non genrés. Apple a mis à jour près de 400 emojis sur l'iPhone avec la mise à jour du logiciel iOS 13.2, selon Emojipedia.

5. Mark Zuckerberg affirme que Facebook a été fondé pour, entre autres, permettre une expression politique ouverte mais un ancien cadre de l'entreprise dit que c'est faux. "L'idée que Facebook a été créé à l'origine pour permettre aux gens de s'exprimer sur des sujets politiques semble manifestement assez erronée", a déclaré Alex Stamos.

6. Après le Galaxy Fold, Samsung a présenté son nouveau concept de smartphone pliable à clapet durant sa conférence des développeurs. Plutôt qu'un livre à la manière du Galaxy Fold, il s'agit d'un design à clapet, proche du futur reboot du téléphone RAZR de Motorola. 

7. La NASA a publié une photo du soleil prise en 2014 qui ressemble étrangement à une citrouille. La couleur orange est obtenue en associant 2 clichés pris par deux longueurs d'onde d'ultraviolet de 171 et 193 Ångströms.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici pourquoi vous devriez acheter les AirPods classiques plutôt que les nouveaux AirPods Pro d'Apple

VIDEO: Ce petit chalet auto-suffisant peut être installé sur l'eau ou sur terre