Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

WhatsApp propose enfin un mode sombre

WhatsApp propose enfin un mode sombre
© WhatsApp

WhatsApp a annoncé mardi qu'un mode sombre serait désormais disponible sur les appareils iPhone et Android, donnant aux utilisateurs ce que la société considère sa "fonctionnalité la plus demandée". La mise à jour rend le nouveau look disponible à tous les utilisateurs de WhatsApp qui possèdent la dernière version du système d'exploitation d'Apple, iOS 13, ainsi qu'à tous ceux qui utilisent Android 10 ou Android 9.

WhatsApp, qui appartient à Facebook, teste cette fonctionnalité en mode bêta sur Android depuis près d'un an, et plus récemment sur iOS également. Sur son blog, WhatsApp a déclaré que ses tests s'étaient concentrés sur le maintien de la lisibilité dans des situations de faible luminosité. Bien qu'il s'agisse en fin de compte d'une question de goût, le passage au mode sombre présente deux avantages : il contribue à réduire la fatigue oculaire et permet d'économiser la batterie (les couleurs plus sombres nécessitent moins d'énergie).

De nombreuses applications iOS et Android populaires avaient introduit leurs propres modes sombres ces derniers temps. YouTube a fait le changement en 2018, et l'application Facebook Messenger en avril dernier, tandis que les utilisateurs d'iOS et d'Android ont une option pour tout le système depuis des mois.

Pour les utilisateurs d'iPhone, téléchargez la dernière version de WhatsApp sur l'App Store.

Tyler Sonnemaker/Business Insider

Ensuite, allez dans l'application 'Réglages' de votre téléphone, puis dans 'Luminosité et affichage'.

Tyler Sonnemaker / Business Insider

Sous 'Apparence', sélectionnez 'Sombre' pour activer le mode sombre (cela l'activera sur l'ensemble de votre téléphone ainsi que sur WhatsApp).

Tyler Sonnemaker/Business Insider

Version originale : Tyler Sonnemaker/ Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :