Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

WhatsApp se met au shopping en ligne avec la nouvelle fonction 'paniers'

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

WhatsApp se met au shopping en ligne avec la nouvelle fonction 'paniers'
Sur WhatsApp, vous pouvez désormais acheter les produits des commerçants présents sur WhatsApp Business. © WhatsApp

Après les "Boutiques" d'Instagram, c'est au tour de WhatsApp de se lancer dans le shopping en ligne. La messagerie WhatsApp, propriété de Facebook, a annoncé mardi 8 décembre introduire une nouvelle fonctionnalité de paniers d'achat permettant aux utilisateurs de faire leurs courses sur l'application. "Avec ces paniers d'achats, les gens peuvent naviguer sur un catalogue, sélectionner de multiples produits et envoyer une commande sous la forme d'un seul message", explique WhatsApp dans un billet de blog annonçant cette option disponible dans le monde entier dès ce mardi.

"C'est juste à temps pour la saison des Fêtes. Bon shopping sur WhatsApp !", lance la messagerie. Avec cette nouvelle fonctionnalité, WhatsApp cherche à attirer commerçants et entreprises sur son application WhatsApp Business, forte de 50 millions de comptes professionnels, pour gérer leurs commandes et échanges avec des clients. Elle veut aussi encourager sa base de 1,5 milliard d'utilisateurs individuels dans le monde à effectuer des achats via l'application.

À lire aussi — Instagram va changer son interface pour mettre en avant les Reels et les Boutiques

Développer le commerce sur sa messagerie est crucial pour WhatsApp qui, malgré son adoption très large, ne gagne pas d'argent avec la publicité. L'application manque aussi encore d'un service de paiement intégré.

La semaine dernière, la filiale de Facebook s'est lancée dans la bataille pour le très prometteur marché indien du paiement mobile, où s'activent déjà des géants comme Google et Alibaba.

Elle a annoncé le lancement de WhatsApp Pay en Inde, son plus gros marché avec quelque 400 millions d'utilisateurs de sa messagerie. Preuve que la société Facebook n'a pas l'intention de freiner ses ambitions d'activités commerciales sur ses réseaux sociaux.

À lire aussi — Facebook veut former des petits commerces français à la vente en ligne

Découvrir plus d'articles sur :