Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Wish, le site de e-commerce à prix cassés, s'apprêterait à s'introduire en Bourse


© Capture d'écran Wish

Wish, le site de e-commerce connu pour ses prix très bas, a déclaré, ce lundi 31 août, avoir déposé des documents confidentiels auprès de la US Securities and Exchange Commission, le gendarme américain de la Bourse. L'entreprise n'a divulgué aucune de ses informations financières et n'a pas fait savoir si elle envisageait de s'introduire en Bourse via une levée de fonds ou une cotation directe ( qui signifie qu'il n’y a pas d’augmentation de capital, soit pas de création de nouveaux titres, ndlr). Wish a été évaluée à 11,2 milliards de dollars après une levée de fonds de 300 millions de dollars de série H, menée par General Atlantic en août 2019. Selon la société, l'entreprise compte plus de 70 millions d'utilisateurs actifs et enregistre plus d'un million de vendeurs.

Ses revendeurs proposent tout, des vêtements aux produits électroniques, en passant par les articles ménagers. Une grande partie de l'activité de Wish a été construite sur l'expédition de marchandises bon marché provenant directement de vendeurs et de fabricants basés en Chine. Lors de son dernier cycle de financement, la société a déclaré qu'elle chercherait à "étendre sa présence commerciale en Europe et en Amérique du Nord", selon un communiqué de presse.

Wish a été fondée en 2010 par l'ancien ingénieur de Google, Peter Szulczewski, qui en est actuellement le PDG.

Version originale : Madeline Stone / Business Insider US.

A lire aussi —Amazon, Wish... Sur 250 produits, deux tiers sont dangereux d'après l'organisation des consommateurs européens

Découvrir plus d'articles sur :