Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Wish pourrait atteindre une valeur de 17 Mds$ lors de son introduction en Bourse

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Wish pourrait atteindre une valeur de 17 Mds$ lors de son introduction en Bourse
Peter Szulczewski, fondateur de Wish.com. © Peter Szulczewski/Facebook

La société mère de Wish, ContextLogic, a fixé le prix de ses actions à 24 dollars mardi 15 décembre avant son introduction en Bourse, a révélé Bloomberg. Le prix final se situe donc dans le haut de la fourchette de 22 à 24 dollars prévue précédemment. L'introduction en Bourse (IPO) de Wish doit lui permettre de lever jusqu'à 1,1 milliard de dollars, ce qui donnerait une valorisation initiale de l'entreprise atteignant jusqu'à 17 milliards de dollars, selon Bloomberg. La plateforme de commerce électronique sera cotée sur le Nasdaq, sous le symbole "WISH".

Lors de son dernier tour de table mené par General Atlantic en août 2019, l'entreprise basée à San Francisco avait levé 300 millions de dollars. Elle avait été valorisée à 11 milliards de dollars alors qu'en 2017, Wish en valait environ 9 milliards. La société a levé un total de 2,1 milliards de dollars de fonds privés depuis sa fondation en 2010, selon les données de la plateforme Crunchbase.

À lire aussi — Le site de vente en ligne Wish épinglé pour 'pratiques commerciales trompeuses'

Wish a été créé par l'ancien ingénieur de Google Piotr Szulczewski. La plateforme de commerce électronique repose sur une expérience de navigation visuelle personnalisée plutôt que sur la méthode de recherche traditionnelle et les habitudes d'achat facilitées par une barre de recherche. Le catalogue de Wish s'est développé pour atteindre plus de 150 millions d'articles, et il vend près de 2 millions d'articles par jour, selon les documents déposés par l'entreprise auprès de la SEC, le régulateur américain des marchés financiers.

En outre, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 1,9 milliard de dollars en 2019, mais elle n'est pas encore rentable.

Wish ira de l'avant avec son introduction en Bourse, contrairement à Roblox (une plateforme de jeux vidéos en ligne) et Affirm (une société de prêts), qui ont tous deux reporté leur introduction prévue en décembre suite aux excellentes performances de DoorDash (entreprise de livraison alimentaire) et Airbnb.

Selon les données de Bloomberg, les introductions en Bourse aux États-Unis ont déjà permis de réunir un montant record de 156 milliards de dollars en 2020, en partie grâce à la montée en puissance des Spac (Special purpose acquisition companies), des sociétés sans activité opérationnelle qui ont pour objectif de réaliser une acquisition ou une fusion dans un secteur déterminé.

Parmi les principaux souscripteurs de cette IPO, figurent les banques américaines Goldman Sachs, JPMorgan et Bank of America.

Version originale : Matthew Fox et Tyler Sonnemaker/Business Insider

À lire aussi—Wish, le site de e-commerce à prix cassés, s'apprêterait à s'introduire en Bourse

Découvrir plus d'articles sur :