L'action de WPP, numéro un mondial de la publicité, a chuté de plus de 6% à l'ouverture de la Bourse ce vendredi matin, après avoir annoncé des prévisions inférieures aux attentes pour 2017, précisant que le début d'année a été relativement faible.

A la Bourse de Londres, le titre a chuté de près de 7,33% à 1771,00 livres vers 11h30 (heure française).

WPP

Investing.com

Le géant de la communication a prévu une croissance prudente de 2% en 2017, expliquant que le groupe n'avait progressé que de 1,2% en janvier. WPP a pourtant clôturé son exercice 2016 avec un chiffre d'affaires en croissance organique de 3,1%.

Cette prévision de 2% pour 2017 est inférieure aux attentes du marché.

"Etant donné la croissance économique morose et les récentes tendances faibles en termes de nouvelles commandes, les budgets pour 2017, sur une base comparable, ont été fondés sur des prévisions prudentes, autour de 2% tant pour les revenus que pour le chiffre d'affaires net", selon le communiqué de WPP.

Pour l'année en cours, le groupe de Martin Sorrell s'est par ailleurs fixé pour objectif d'améliorer sa marge opérationnelle de 0,3 point de pourcentage, à taux de change constants.

Le groupe a enfin annoncé une forte croissance en Europe continentale et en Asie Pacifique, en Amérique latine, en Afrique et au Moyen-Orient en 2016.

Voici les principaux résultats de WPP pour l'année 2016:

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le numéro 1 mondial de la publicité détecte les premiers signaux d’une fébrilité liée au Brexit

VIDEO: Cet astronaute amateur construit ses propres fusées pour prouver que la Terre est plate