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Le Français Publicis chute en bourse, emporté par son rival WPP qui abaisse ses prévisions pour 2017

Le Français Publicis chute en bourse, emporté par son rival WPP qui abaisse ses prévisions pour 2017
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WPP, numéro un mondial de la publicité, a annoncé ce mercredi 23 août 2017 abaisser son objectif de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, en raison de la baisse de la demande de ses clients dans le secteur des biens de consommation et d'un environnement commercial défavorable aux Etats-Unis.

A l'ouverture de la bourse de Londres ce matin, le titre WPP a ainsi plongé de plus de 10%, accusant le plus fort repli de l'indice large européen Stoxx 600, pratiquement inchangé au même moment.

L'avertissement de WPP a également emporté sur son passage le Français Publicis, numéro trois mondial de la publicité.

A la bourse de Paris, ce matin vers 9h33, l'action Publicis chute de 3,31% à 59,53 euros et fait figure de lanterne rouge du CAC40. Publicis accuse également la deuxième baisse la plus marquée du Stoxx 600.

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Les deux géants de la publicité, WPP et Publicis, tirent ainsi vers le bas l'indice Stoxx des médias qui perd plus de 2%, la plus forte baisse sectorielle en Europe.

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