Xiaomi Mi 9 : vous pourriez bientôt faire des gestes avec votre téléphone en main pour ouvrir les applis

Xiaomi

Dessiner des lettres dans les airs avec son smartphone pour ouvrir des applications. Voici la nouvelle fonctionnalité qu'est en train de tester actuellement le constructeur Xiaomi. C'est le site XDA-Developers qui a repéré cette nouvelle interface appelée "3D Air Gestures". Pour l'heure, elle n'est disponible qu'en Chine sur la dernière bêta de MIUI sur le Xiaomi 9. À noter aussi qu'avant d'effectuer les gestes pour lancer une application, il faut avoir déverrouillé son téléphone. 

Dans la vidéo ci-dessous, postée sur le réseau social chinois Weibo, un employé de Xiaomi utilise les fonctionnalités de "3D Air Gestures". On le voit effectuer un C pour lancer l'appareil photo. Ensuite, il dessine un W avec son smartphone pour ouvrir l'application TikTok et un Z afin d'activer une troisième appli.


Les mouvements effectués par les propriétaires de téléphone seraient enregistrés par l'accéléromètre et le gyroscope de l'appareil mobile, rapporte XDA-Developers. Les tests relatifs à la version bêta devraient se terminer à la fin du mois mais les clients hors de Chine devront encore patienter quelques semaines avant de pouvoir utiliser cette interface, si elle est confirmée. 

Pour l'heure, on ignore si les lettres (et donc les gestes) liées aux applications seront configurées par défaut par le constructeur ou si le propriétaire du smartphone aura une totale liberté à ce niveau-là. Et on ne sait pas non plus si d'autres appareils que le Mi 9 seront concernés par cette nouvelle fonctionnalité. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 20 fonctionnalités de l’iPhone qui peuvent faciliter votre vie quotidienne

VIDEO: Voici à quoi ressembleraient les Jeux olympiques s'ils se déroulaient sur la Lune