Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Personne n'arrive à déterminer si ce robot dit 'Yanny' ou 'Laurel' et ça rend fou le web

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Personne n'arrive à déterminer si ce robot dit 'Yanny' ou 'Laurel' et ça rend fou le web
  • Personne n'arrive à savoir si cet enregistrement dit "Yanny" ou "Laurel".
  • En réalité, les deux côtés du débat ont raison. Voici pourquoi.

Tous les lieux de travail se sont interrompus mardi quand tout le monde s'est mis à débattre sur cette voix robot. Dit-elle "Yanny" ou "Laurel"?

Pour aller droit au but, voici l'enregistrement, partagé sur Twitter par l'influenceuse et créatrice de mode Cloe Feldman. L'enregistrement serait apparu pour la première fois sur Reddit.

Certains utilisateurs de Twitter disent entendre "Yanny" et d'autres "Laurel".

Cependant, les deux côtés du débat pourraient avoir raison, d'après les découvertes de plusieurs utilisateurs de Reddit.

Ils supposent qu'il y a deux voix séparées dans l'enregistrement, une qui dit "Laurel" à basse fréquence et une autre qui dit "Yanny" à une fréquence plus élevée. Si vous écoutez l'enregistrement avec plus de basses, vous aurez plus de chance d'entendre "Laurel", mais s'il y a moins de basse, vous entendrez "Yanny".

Les deux mots sont assez proches pour être combiné dans un seul enregistrement. Le cerveau humain ne peut pas interpréter les deux en même temps, donc il en choisit un seul, selon votre spectre audible.

Un utilisateur de Twitter a ajusté le ton de l'enregistrement pour démontrer cette théorie. On entend clairement "Yanny" quand le ton est baissé, et "Laurel" quand il est augmenté.

Le chaine YouTube Nerd It Up a également disséqué l'enregistrement, et en conclut que le mot que vous entendez dépend bien de la fréquence du son.

Version originale: Katie Canales/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :