YouTube pourrait modifier son fonctionnement pour protéger les enfants... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Dado Ruvic

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 20 juin 2019.

1. YouTube songe à modifier fondamentalement son fonctionnement pour protéger les enfants des contenus à risque. Les vidéos pour enfants pourraient n'être accessible que depuis l'appli YouTube Kids, et la plateforme pourrait désactiver les recommandations automatiques sur les vidéos pour enfants, selon Bloomberg et le Wall Street Journal.

2. Netflix augmente ses tarifs en France. Le service de streaming va désormais faire payer 11,99 euros par mois pour son offre "standard" et 15,99 euros pour son offre "premium".

3. Slack effectue son entrée en Bourse aujourd'hui à New York. Le New York Stock Exchange a fixé le prix de référence de l'action à 26 dollars, valorisant possiblement l'entreprise à 15,7 milliards de dollars.

4. Un dirigeant de Samsung affirme que le constructeur coréen a réglé les problèmes d'écran du Galaxy Fold. Le smartphone pliable n'a cependant toujours pas de date de sortie.

5. Certains anciens utilisateurs de la Nest Cam Indoor de Google qui ont revendu leur appareil peuvent toujours accéder aux images filmées chez les nouveaux utilisateurs. L'entreprise enquête sur le problème et travaille sur un correctif.

6. Waymo, la filiale voiture autonome de la maison-mère de Google, signe un partenariat avec l'Alliance Renault-Nissan en France et au Japon. Les deux entités vont travailler ensemble pour "explorer tous les aspects de la mobilité sans conducteur pour les passagers et les livraisons", selon un communiqué.

7. Des travailleurs du sexe, des artistes et des stars du porno ont manifesté devant le siège d'Instagram pour protester contre ce qu'ils estiment être des suppressions abusives de leurs comptes. Selon eux, l'entreprise s'attaque à leurs comptes même lorsqu'ils publient des contenus autorisés tels que des vidéos d'exercices sportifs ou des photos en maillot de bain.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Des modérateurs de Facebook craignent pour leur santé à cause des vidéos horribles qu'ils sont forcés de regarder

Voici d’où provient la fortune de Beyoncé et Jay-Z et comment ils la dépensent