YouTube va supprimer les publicités de 30 secondes que vous ne pouvez pas ignorer

La directrice générale de YouTube Susan Wojcicki. FilmMagic for YouTube

YouTube va arrêter en 2018 de proposer aux annonceurs et à ses utilisateurs des publicités de 30 secondes que l'on ne peut pas ignorer, a annoncé Google en fin de semaine dernière.

L'entreprise va promouvoir à la place ses autres formats imposés, dont le 6 secondes lancé en avril et les publicités de 20 secondes, rapporte Campaign.

"Nous avons décidé d'arrêter  en 2018 les publicités de 30 secondes que l'on ne peut passer et nous nous concentrerons sur des formats qui fonctionnent mieux à la fois pour les utilisateurs et les annonceurs."

Selon YouTube, plus de la moitié des vidéos vues le sont sur mobile, où le format 30 secondes peut affecter les consommateurs qui possèdent une limite dans la consommation de données mobiles.

Le site de vidéos en ligne doit aussi affronter la concurrence de Facebook, qui a commencé en début d'année des tests sur des publicités au milieu des vidéos, permettant aux annonceurs d'insérer des publicités après 20 secondes de visionnage.

Version originale : Julien Rath/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

VIDEO: Apple devrait présenter 3 nouveaux iPhones dans quelques semaines — voici ce que l'on sait

Contenu Sponsorisé

Votre entreprise fait face à des défis? Apprenez à vous adapter et à prospérer avec Agile

  1. charly

    Coucou Adblock

Laisser un commentaire