Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

YouTube va supprimer les publicités de 30 secondes que vous ne pouvez pas ignorer

YouTube va supprimer les publicités de 30 secondes que vous ne pouvez pas ignorer
© FilmMagic for YouTube

YouTube va arrêter en 2018 de proposer aux annonceurs et à ses utilisateurs des publicités de 30 secondes que l'on ne peut pas ignorer, a annoncé Google en fin de semaine dernière.

L'entreprise va promouvoir à la place ses autres formats imposés, dont le 6 secondes lancé en avril et les publicités de 20 secondes, rapporte Campaign.

"Nous avons décidé d'arrêter en 2018 les publicités de 30 secondes que l'on ne peut passer et nous nous concentrerons sur des formats qui fonctionnent mieux à la fois pour les utilisateurs et les annonceurs."

Selon YouTube, plus de la moitié des vidéos vues le sont sur mobile, où le format 30 secondes peut affecter les consommateurs qui possèdent une limite dans la consommation de données mobiles.

Le site de vidéos en ligne doit aussi affronter la concurrence de Facebook, qui a commencé en début d'année des tests sur des publicités au milieu des vidéos, permettant aux annonceurs d'insérer des publicités après 20 secondes de visionnage.

Version originale : Julien Rath/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :