YouTube va supprimer des milliers de vidéos soutenant l'idéologie nazie... et les 6 choses à savoir dans la tech ce matin

La DG de YouTube Susan Wojcicki. Wikimedia Commons

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 6 juin 2019.

1. YouTube va supprimer des milliers de vidéos soutenant les suprémacistes blancs et le négationnisme. Ces nouvelles règles sont un changement majeur pour la plateforme critiquée pour son rôle dans la diffusion de discours de haine et sa faible lutte contre le harcèlement en ligne.

2. Amazon dévoile un nouveau drone qui livrera des colis dans les prochains mois. Il décolle verticalement, vole de façon autonome, jusqu'à 24 kilomètres, et peut transporter jusqu'à 2,5 kilos.

3. Une technique de piratage peut deviner votre mot de passe avec précision en écoutant le son de vos doigts sur l'écran du téléphone. Elle a été mise en place par des chercheurs de l'Université de Cambridge en Angleterre et de Linköping en Suède en utlisant les micros installés dans les smartphones et tablettes.

4. Google ferait appel de son amende de 1,49 milliard d'euros infligée par Bruxelles en mars. Elle concernait sa régie publicitaire AdSense, accusée de pratiques anticoncurrentielles. 

5. YouTube suspend la monétisation d'un youtubeur aux dizaines de millions d'abonnés après des propos homophobes. Cette décision intervient après de nombreuses critiques subies par la plateforme qui avait décidé dans un premier temps de ne rien faire.

6. Amazon donne un outil aux développeurs afin d'aider Alexa à prédire ce dont vous avez besoin et à vous poser des questions à ce sujet. La démo autour de "Conversations" laisse entrevoir la possibilité de réserver une place de cinéma, un restaurant puis un Uber, le tout par la voix.

7. A peine lancée, Majelan, l'appli de podcasts de Mathieu Gallet, suscite déjà la grogne de créateurs. Certains demandent à l'application de tout simplement retirer leurs contenus.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le patron d'Amazon Jeff Bezos s'offre un penthouse et les deux appartements du dessous à New York

VIDEO: Ce petit chalet auto-suffisant peut être installé sur l'eau ou sur terre