YouTube est devenu une plateforme incontournable pour l'industrie de la beauté, et le site vient de lancer un nouvel outil qui devrait ravir les entreprises du secteur. Ce mardi 18 juin, Google annonce par un post de blog l'arrivée d'AR Beauty Try-On, qui permettra aux utilisateurs de YouTube de tester le maquillage utilisé dans le tutorial qu'ils sont en train de regarder, et ce grâce à la caméra frontale de leur téléphone et à la plateforme ARCore de Google.

MAC est le premier annonceur à profiter de cette technologie, qui est actuellement disponible en version alpha sur FameBit, la plateforme de contenus de marque de YouTube. Un GIF publié sur le blog de Google montre une utilisatrice en train d'essayer différentes teintes de rouge à lèvre, alors que la vidéo YouTube continue d'être diffusée. En bas de l'écran, un bouton "Shop" redirige vers le site de MAC pour acheter directement le produit essayé virtuellement.

Google, à travers YouTube, n'est pas premier géant tech à s'intéresser à la réalité augmentée pour vendre des produits de beautés. En 2018, Facebook, dans le cadre d'un partenariat avec L'Oréal, a lancé une fonctionnalité similaire. Depuis ce mois de juin, Amazon permet également de tester du maquillage sur son appli, là-aussi grâce à L'Oréal. Il y a un an, le groupe français a en effet racheté Modiface, une strartup canadienne spécialisée dans la réalité augmentée.

Cette nouvelle fonctionnalité de YouTube fait partie d'une série de nouveautés publicitaires annoncées par Google. L'entreprise, qui détient presque 40% du marché publicitaire en ligne, a également présenté un format de publicités 3D, qui permet à l'utilisateur de regarder les produits mis en avants à 360°.

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