Le premier futur passager privé de SpaceX qui voyagera autour de la Lune détient désormais le record du tweet le plus reposté

Yusaku Maezawa devrait être le premier touriste spatial à voyager autour de la Lune avec SpaceX. YouTube/FCCJchannel

Yusaku Maezawa, le premier passager privé de SpaceX qui devrait voyager autour de la Lune vers 2023, est désormais l'auteur du tweet le plus retweeté de l'histoire, rapporte le site Quartz.

Le milliardaire japonais, fondateur du distributeur textile en ligne Zozo, a publié un tweet ce samedi 5 janvier 2019 dans lequel il promet de distribuer 100 millions de yens au total, soit 800 000 euros, à 100 de ses followers qui auront retweeté son message avant ce lundi soir.

Le tweet en question a été partagé plus de 4,6 millions de fois, soit bien plus que le précédent tweet le plus retweeté de l'histoire — celui d'un adolescent du Nevada qui demandait des nuggets gratuits à la chaîne de fast-food américaine Wendy's. 

Voici le fameux tweet :

Dans un deuxième message, l'homme d'affaires japonais a expliqué sa démarche en déclarant : 

"Je crois que ce que tout le monde veut, c'est un rêve, pas de l'argent. Si vous recevez un million de yens, vous l'utiliserez avec des amis, de la famille, pour le bien de la société ou les animaux. Cela me donne envie de pleurer (de bonheur) car cet argent servira à autre chose qu'à vous-même."

L'entrepreneur japonais a précisé que les heureux gagnants recevront un message privé prochainement. 

Ce lundi 7 janvier 2019, vers 10h, heure de Paris, on peut constater que le tweet a été retweeté 4,6 millions de fois et a été "liké" 1,08 million de fois sur le réseau social. 

Par ailleurs, le compte de Yusaku Maezawa est désormais suivi par 5,08 millions de personnes. 

Le Japonais Yusaku Maezawa, connu pour avoir acheté pour 110 millions de dollars une peinture sans titre de Jean-Michel Basquiat de 1982, a réservé toutes les places disponibles pour le premier voyage à bord du Big Falcon Rocket, la fusée imaginée par SpaceX pour, à terme, aller coloniser la planète Mars. 

Il devrait sélectionner six à huit artistes pour l'accompagner dans ce voyage autour de la Lune et ces derniers devront créer des oeuvres inspirées de ce voyage lunaire une fois de retour sur Terre.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un ingénieur de SpaceX admet que l'entreprise spatiale d'Elon Musk a besoin d'aide pour atterrir et survivre sur Mars

VIDEO: Voici les premiers petits boulots de grands businessmen