Le numéro 1 d’Ubisoft a une bonne raison de vouloir investir dans les jeux multi-joueurs

Rainbow Six Siege. YouTube/Ubisoft

Ubisoft va développer plus de jeux vidéo multi-joueurs, a annoncé son PDG Yves Guillemot dans une interview accordée à Mashable

L'objectif de l'entreprise française est que les gamers jouent à un jeu vidéo sur une période plus longue qu'il ne le font aujourd'hui.

Le but est que les joueurs reviennent, et ce pendant plusieurs mois, voire des années: "Il est important pour nous de fournir une expérience de jeu qui peut être consommée longtemps", poursuit Yves Guillemot.

Il faut qu'ils "s'investissent sur le long terme", ajoute le numéro 1 d'Ubisoft, en citant l'exemple de "Rainbow Six Siege", jeu multi-joueurs développé en 2014 et qui compte aujourd'hui 20 millions d'utilisateurs inscrits et environ 2,3 millions de joueurs actifs quotidiens.

"Notre communauté grandit, comme notre ambition de faire de 'Siege' un shooter [jeu de tir à la première personne, ndlr] qui est là pour rester", a commenté Nicolas Lefebvre, le directeur produits chez Ubisoft, le 5 août 2017.

A titre de comparaison, Ubisoft annonçait avoir vendu, en cumulé, 10 millions d'exemplaires de ses deux jeux "Assassin's Creed" ("Unity" et "Rogue") fin 2014.

Les jeux multi-joueurs en ligne comme l'indémodable "Counter Strike" ont toujours rassemblé une très large communauté de joueurs, à l'inverse de la franchise-phare d'Ubisoft, "Assassin's Creed", qui se joue principalement seul — bien qu'il existe des versions multiplayer de certains opus, le prochain "Assassin's Creed: Origins" se jouera en solo.

C'est d'ailleurs sur ce créneau qu'ont joué les créateurs de "PlayerUnknown's Battlegrounds", un jeu vidéo multi-joueurs au succès fulgurant édité par Bluehole, qui compte déjà 6 millions de joueurs alors qu'il n'est pas encore officiellement lancé. Il a récemment dépassé "League of Legends", le jeu multiplayer le plus populaire, sur la plateforme de streaming Twitch en terme de nombre de spectateurs. 

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