L'action Zalando a dégringolé à la bourse Francfort ce mardi matin, après avoir annoncé un ralentissement de la croissance de ses ventes dû à des problèmes de capacité des nouveaux entrepôts et au décalage des jours fériés, de Pâques notamment.

Le titre a reculé de 5,4% dans les premiers échanges à la bourse de Francfort et affichait la plus forte baisse de l'indice FTSEurofirst 300. Il a continué de chuter dans l'heure qui a suivi. 

Vers 10h30 (heure française), il perdait 7,54% à 39,52 euros.

Zalando dérape en bourse après avoir annoncé un ralentissement de ses ventes causé par les capacités réduites de ses nouveaux entrepôts

Le titre Zalando mardi 18 juillet 2017 vers 10h30 à la bourse de Francfort. Investing.com

Le numéro un européen de la vente de prêt-à-porter en ligne a annoncé que ses ventes avaient progressé de 19 à 21% au T2, à 1,091-1,109 milliard d'euros.

Un chiffre en accord avec la prévision moyenne des analystes interrogés par Reuters qui tablaient sur 1,1 milliard d'euros, mais en baisse par rapport au trimestre précédent où Zalando avait enregistré une hausse de ses ventes de 23%. 

Ce pourcentage est surtout inférieur à l'objectif de croissance de 20-25% que s'est fixé Zalando à moyen terme.

La société fondée à Berlin en 2008 a récemment lancé un nouveau service d'adhésion baptisé "Zet", qui permettra aux membres de bénéficier d'une livraison plus rapide, de retraits et de retours de marchandises à la demande et de conseils vestimentaires personnalisés pour 19 euros par an. 

Ce nouveau service est censé contrer la menace d'Amazon et d'autres concurrents de la vente en ligne.

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