Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Zinédine Zidane démissionne de son poste d'entraîneur du Real Madrid

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Zinédine Zidane démissionne de son poste d'entraîneur du Real Madrid
© fr

Le Français Zinédine Zidane a annoncé ce jeudi 31 mai 2018 sa démission surprise de son poste d'entraîneur du Real Madrid, alors que l'équipe espagnole vient de remporter la Ligue des Champions contre Liverpool.

Cela faisait deux ans qu'il était en poste au Real Madrid et avait pourtant prolongé son contrat jusqu'en 2020 en janvier dernier pour un salaire de 10 millions d'euros nets par saison, rapportait L'Equipe.

Lors de la conférence de presse à Valdebebas, Zinédine Zidane a déclaré:

"C'est le moment pour moi de partir, que ce soit pour le club ou pour l'équipe, ça paraît peut-être un peu bizarre, mais cela semble le bon moment. Il fallait le faire pour tous. [...] Je pense que cette équipe doit continuer à gagner. Cette équipe a besoin d'un champion et après trois ans, l'équipe a besoin de renouveau, d'un nouveau discours, une autre méthodologie de travail. C'est pour ça que j'ai pris cette décision".

Les joueurs du Real Madrid sont au courant de son départ, a-t-il tenu à préciser.

Après la victoire du Real face à Liverpool (3-1), "ZZ" comme il est surnommé, est devenu à 45 ans le premier entraîneur de l'histoire du football à remporter trois Ligues des Champions consécutives.

Découvrir plus d'articles sur :