L'action Zodiac Aerospace reculait nettement en Bourse, mercredi matin, à la suite d'une information de BFM Business selon laquelle l'équipementier aéronautique pourrait renoncer au projet de rachat par Safran.

A 09h55, le titre Zodiac cédait 4,1% à 21,395 euros et Safran restait quasiment stable (+0,03% à 76,02 euros).

Zodiac chute en Bourse après une information sur un possible abandon de la fusion avec Safran

Cours de bourse Zodiac jeudi 27 avril 2017, à 10h15. Investing.com

Le groupe d'aéronautique et de défense Safran avait annoncé en janvier dernier être entré en négociations exclusives avec Zodiac Aerospace en vue du rachat de celui-ci via une OPA de 8,55 milliards d'euros.

La fusion devait donner naissance au troisième équipementier aéronautique mondial. 

"Mi-mars, Zodiac a lancé une dixième alerte successive sur ses résultats, qui a jeté un froid sur les négociations entre les deux groupes", affirme BFM.  

Selon BFM Business, les familles propriétaires de 29% de Zodiac réfléchissent donc à un "plan B" pour rester indépendant, en passant par le remplacement du président du directoire, Olivier Zarrouati.

Le JDD écrivait de son côté ce week-end que c'était Safran qui serait prêt à jeter l'éponge après la publication des résultats semestriels de Zodiac prévu vendredi matin, après avoir été reportés de huit jours.

Safran a indiqué mardi que les négociations se poursuivaient et que les deux groupes tiendraient le marché informé de "toute évolution significative" de l'opération.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Safran façonne une offre de rachat de Zodiac qui évite à des actionnaires influents de payer l’ISF

VIDEO: Voici 5 mauvaises habitudes à proscrire au réveil