Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Zodiac chute en Bourse après une information sur un possible abandon de la fusion avec Safran

Zodiac chute en Bourse après une information sur un possible abandon de la fusion avec Safran
© com

L'action Zodiac Aerospace reculait nettement en Bourse, mercredi matin, à la suite d'une information de BFM Business selon laquelle l'équipementier aéronautique pourrait renoncer au projet de rachat par Safran.

A 09h55, le titre Zodiac cédait 4,1% à 21,395 euros et Safran restait quasiment stable (+0,03% à 76,02 euros).

com

Le groupe d'aéronautique et de défense Safran avait annoncé en janvier dernier être entré en négociations exclusives avec Zodiac Aerospace en vue du rachat de celui-ci via une OPA de 8,55 milliards d'euros.

La fusion devait donner naissance au troisième équipementier aéronautique mondial.

"Mi-mars, Zodiac a lancé une dixième alerte successive sur ses résultats, qui a jeté un froid sur les négociations entre les deux groupes", affirme BFM.

Selon BFM Business, les familles propriétaires de 29% de Zodiac réfléchissent donc à un "plan B" pour rester indépendant, en passant par le remplacement du président du directoire, Olivier Zarrouati.

Le JDD écrivait de son côté ce week-end que c'était Safran qui serait prêt à jeter l'éponge après la publication des résultats semestriels de Zodiac prévu vendredi matin, après avoir été reportés de huit jours.

Safran a indiqué mardi que les négociations se poursuivaient et que les deux groupes tiendraient le marché informé de "toute évolution significative" de l'opération.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :