Un homme répare la batterie d'un iPhone. REUTERS/Eduardo Munoz/File

Un Apple Store de la gare de Zurich (Suisse) a dû être évacué ce mardi 9 janvier 2018 à cause d'une fumée provoquée par la surchauffe d'une batterie d'iPhone, a rapporté le site suisse 20minutes.

Une cinquantaine de clients a dû quitter le magasin.

Sur son site, la police municipale a rapporté que l'incident s'est produit lorsqu'un employé d'Apple a tenté de retirer la batterie de l'appareil. Il a subi de légères brûlures aux mains. Sept personnes ont été "légèrement incommodées" par la fumée mais aucune n'a eu besoin d'être hospitalisée.

Les officiers de la police scientifique ont "mis en sécurité la batterie et l’appareil correspondant pour comprendre en laboratoire ce qui avait conduit à la surchauffe de la batterie", a précisé la police municipale suisse sur son site.

Les autorités précisent que les employés d'Apple ont réagi "correctement" en "mettant du sable de quartz" sur l'appareil et déclenchant la ventilation d'urgence.

En octobre 2016, le concurrent Samsung avait été forcé de mettre un terme à la production de ses smartphones Galaxy Note 7 car certaines batteries surchauffaient tant que quelques téléphones avaient explosé.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Samsung arrête la production des Galaxy Note 7 parce qu'ils continuent d'exploser intempestivement