Apple supprime une fonctionnalité de l'iPhone X que 55% des propriétaires d'iPhone disent utiliser

L'iPhone X. Justin Sullivan/Getty

Lorsque l'iPhone X sortira cet automne, il n'aura pas de bouton "home" — ce qui veut dire que plusieurs fonctionnalités sont amenées à disparaître avec lui. 

Cela signifie d'abord qu'il n'y aura pas de lecteur d'empreintes digitales, donc vous ne pourrez plus débloquer votre téléphone avec votre doigt.

Mais cela signifie aussi qu'il n'y aura plus d''accessibilité". 

"Accessibilité" ("Reachability" en anglais) a été lancé il y a trois ans lors de la sortie de l'iPhone 6 et 6 Plus, qui avaient des écrans plus grands que les précédents. Cette fonction vous permettait, en tapant deux fois sur le bouton "home", de faire baisser l'écran afin que tous les boutons, même les plus hauts, soient accessibles avec le pouce.

Apple a longtemps résisté à la mode des grands smartphones. Lorsque ses concurrents ont commencé à en faire, Apple n'avait jamais vraiment changé la taille de ses téléphones. Le site AppleInsider a même pointé le fait qu'Apple mettait en avant, dans une publicité de 2012, qu'il était possible d'atteindre avec le pouce tous les recoins d'un iPhone 5. Ce qui signifiait que le smartphone était pratique pour une utilisation à une main.

Lorsque les nouveaux smartphones sont arrivés, cependant, Apple a dû trouver une manière efficace pour permettre aux gens de continuer à utiliser leur iPhone à une main. D'où l'option "reachability".

Quand l'option "accessibilité" est activée, tout l'écran descend. Business Insider.

On pourrait penser que cette fonctionnalité n'est pas très populaire, mais pourtant si: 76% des millennials l'utilisent, d'après une étude comScore de 2017, qui collecte des données sur l'utilisation des smartphones par les Américains. 

Toutefois, elle n'est pas autant utilisée par la totalité des propriétaires d'iPhone. On compte 39% pour les 35-54 ans et 32% pour les 55 ans et plus.

En moyenne, cela veut dire que 55% des utilisateurs d'iPhone se servaient de cette fonction. 

"Accessibilité" va peut-être bientôt tomber dans l'oubli, mais si vous avez des petites mains, ne vous inquiétez pas — il sera peut-être quand même possible d'utiliser l'iPhone X avec une main. 

Le nouveau smartphone est différent des autres, car Apple a éliminé tous les contours et les rebords autour de l'écran. Du coup, l'iPhone X est plus petit que les modèles "Plus" d'Apple.

Si vous n'êtes pas convaincu-e-s par l'iPhone X, les autres nouveaux téléphones d'Apple (iPhone 8 et 8 Plus) ont également des boutons "home", et donc la fonction "accessibilité". Et si vous souhaitez avoir un smartphone encore plus petit, Apple vend encore l'iPhone SE, qui ressemble à un 5S mais a la puissance d'un 6S. 

Version originale : Avery Hartmans/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Avec son nouvel iOS, Apple introduit 2 changements discrets mais aux conséquences économiques importantes

Contenu Sponsorisé

Entrepreneurs: 6 conseils à suivre quand on démarre

  1. Consommateur Averti

    Et sinon vous avez pensé à proposer d'autres marques ou le chèque d'Apple était trop gras ?

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL