Bitmoji

Les marchés craignent peut-être Snap Inc., mais les utilisateurs d'iPhone continuent de plébisciter son appli.

L'application Bitmoji a été la plus téléchargée sur l'App Store en 2017, a révélé Apple dans son classement des 20 applis les plus téléchargées de l'année, publié ce jeudi 7 décembre 2017.

Snapchat arrive deuxième. Cela signifie que Snap Inc., la maison-mère des deux applis, domine toutes les autres en termes de téléchargements sur iPhone et iPad. 

L'appli de stickers personnalisés Bitmoji peut s'utiliser seule, mais elle est surtout efficace lorsqu'elle est reliée à Snapchat, pour envoyer des contenus avec des stickers originaux. 

Ce classement est une bonne nouvelle pour Snap inc., mais montre à quel point il est difficile de transformer un succès populaire auprès des jeunes internautes en succès auprès des investisseurs et des marchés.

Wall Street se montre en effet toujours méfiante envers l'entreprise d'Evan Spiegel qui a fait son entrée en bourse en mars 2017, et dont le cours a connu des tumultes. L'appli a également du mal à séduire les annonceurs, à l'inverse de Twitter ou Instagram.

Pour se retourner, Snapchat mise beaucoup sur un nouveau design, qui séparera les contenus de vos amis des contenus des médias et des influenceurs. 

Il convient de noter que Bitmoji et Snapchat ont un si gros succès sur Apple parce que Snapchat est avant tout un succès sur iPhone. Seuls 30% des utilisateurs de Snapchat étaient sous Android en mai 2017.

Voici le classement complet des 20 applis les plus téléchargées sur l'App Store en 2017:

  1. Bitmoji
  2. Snapchat
  3. YouTube
  4. Messenger
  5. Instagram
  6. Facebook
  7. Google Maps
  8. Netflix
  9. Spotify
  10. Uber
  11. Gmail
  12. Pandora Music
  13. Amazon
  14. WhatsApp
  15. Wish
  16. Twitter
  17. SoundCloud
  18. Google Chrome
  19. Waze
  20. Lyft

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici comment le nouveau design de Snapchat pourrait relancer son business, ou le couler