Arsène Wenger. Getty Images

  • Arsène Wenger a démissionné de son poste d'entraîneur de l'équipe de football de Premier League Arsenal FC. 
  • Le patron des "Gunners" a passé 22 ans au sein de l'équipe londonienne.
  • Il partira à la fin de la saison. 

Le Français Arsène Wenger, l'entraîneur qui est resté le plus longtemps aux rênes d'une équipe de Premier League, a démissionné d'Arsenal FC. 

Arsène Wenger, qui a permis aux Gunners de remporter le championnat anglais à trois reprises, ainsi que sept titres à la Coupe d'Angleterre, quittera le club à la fin de la saison après 22 ans de loyaux services.

"Après mûre réflexion et à la suite de discussions avec le club, je pense que c'est le bon moment pour moi de me retirer à la fin de la saison", a confirmé Wenger sur le site officiel d'Arsenal

"Je suis reconnaissant d'avoir eu le privilège de servir le club durant tant d'années mémorables. J'ai entraîné l'équipe avec un engagement total et une intégralité totale. Je veux remercier le personnel, les joueurs, les directeurs et les supporters qui rendent ce club si particulier."

Arsenal est actuellement sixième de la Premier League mais est toujours en course pour gagner le trophée de l'UEFA Europa League. Le club va affronter l'Atletico Madrid en demi-finales aller-retour dans les semaines prochaines et Arsène Wenger a "demandé" aux supporters d'"encourager l'équipe pour finir en beauté."

Il a conclu: "A tous les amoureux d'Arsenal, prenez soin des valeurs du club. Mon affection et mon soutien pour toujours."

Arsenal va recruter le remplaçant d'Arsène Wenger "aussi vite que possible", selon le communiqué publié par le club. 

Version originale: Alan Dawson/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 20 clubs de football les plus riches du monde en 2018

VIDEO: Voici à quoi pourrait ressembler le futur d'Apple