Extrait de la série Homeland. YouTube/electroshock therapy

Déjà en difficulté mercredi, le titre Carrefour recule de nouveau à la Bourse de Paris jeudi 12 juillet. Lanterne rouge du CAC 40, la valeur s'affiche en repli de 2,72% à 14h16, à 13,22 euros.

L'action Carrefour est retombée à son plus bas niveau en six ans, alors que les avis d'analystes pessimistes sur les résultats semestriels à venir se succèdent.

La valeur a déjà perdu 4,87% mercredi, suite à une note des analystes de Barclays, avertissant que Carrefour pourrait avoir enregistré la plus faible performance de son histoire au premier semestre sur le territoire français.

Cours de l'action Carrefour à 12h45, jeudi 12 juillet 2018. Investing.com

Les analystes de Deutsche Bank et de Kepler Cheuvreux ne se montrent guère plus positifs. Dans une note parue jeudi, ceux de la banque allemande anticipent des pressions accrues sur les marges au premier semestre, en raison notamment de la faiblesse des ventes dans la plupart des régions et des investissements nécessaires pour relancer les hypermarchés en France.

Chez Kepler Cheuvreux, on estime que les ventes des hypermarchés français ont reculé de 1,5% à données comparables lors du premier semestre. Sur son marché domestique, Carrefour pourrait ainsi enregistrer une baisse de 37% de son résultat opérationnel sur la période, estiment les analystes de l'intermédiaire financier.

Carrefour doit publier ses résultats du premier semestre le 26 juillet, après la clôture de la Bourse. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : TF1 compte racheter Doctissimo à Lagardère — sa stratégie de diversification sur le numérique séduit la Bourse

VIDEO: Levi's vient de commercialiser sa première veste connectée avec Google — voici à quoi elle ressemble