REUTERS/Elijah Nouvelage

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 5 juin 2018.

1. Voici tout ce qu'Apple vient d'annoncer lors de sa plus importante conférence de l'année. Parmi les annonces: Memoji vous permet de créer votre propre Animoji personnalisé; jusqu'à 32 participants peuvent utiliser FaceTime en même temps grâce à Group FaceTime; et d'autres nouveautés concernant l'iOS 12, MacOS Mojave, WatchOS 5 etc.

2. Microsoft rachète GitHub pour la somme colossale de 7,5 milliards de dollars. Sur Twitter, Satya Nadella, a partagé la nouvelle en déclarant: "Microsoft + Github = donner du pouvoir aux développeurs".

3. Les emoji roux arrivent cette semaine, avec les bagels, les super-héros et le papier toilette. Ces nouveaux emoji n'apparaîtront pas tout de suite sur nos téléphones, le temps que la mise à jour du système d'exploitation lui permette de gérer les nouveaux symboles.

4. Des documents internes montrent que Tesla brûle une quantité folle de matières premières et d'argent pour produire les Model 3S mais la production reste un cauchemar. Tesla dépenserait au moins 150 millions de dollars pour ses problèmes de production selon Business Insider US, mais ce chiffre serait surévalué, selon Tesla. 

5. YouTube a pris la place de Facebook en tant que réseau social le plus utilisé chez les adolescents. YouTube est suivi d'Instagram, de Snapchat puis de Facebook, selon la dernière étude du Pew Research Center.

6. Twitter dissout sa division dédiée à la vidéo en direct, qui implique des partenariats avec Disney/ESPN, BuzzFeed et MLB. Cette décision est due à une réorganisation au sein de Twitter, qui devrait désormais fonctionner via une structure régionale au lieu d'une organisation par catégorie.

7. SpaceX ne fera pas voyager des touristes autour de la Lune cette année. Selon le Washington Post, le projet lunaire de l'entreprise spatiale d'Elon Musk est reporté au milieu de l'année 2019 voire à plus tard.

8. La NASA prolonge la mission Juno jusqu'en juillet 2021. La sonde Juno, qui orbite autour de Jupiter depuis presque deux ans, devait normalement se désintégrer dans les nuages de la géante gazeuse après juillet 2018.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un ancien stratège de Google dit que la tech déforme notre capacité d'attention — et c'est terrible pour l'humanité

VIDEO: 7 messages subliminaux cachés dans les logos de grandes marques