Tesla

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 27 décembre 2017.

1. Apple est poursuivi en justice après avoir admis limiter les performances de ses vieux modèles de smartphones. Huit plaintes ont été déposées aux Etats-Unis par des utilisateurs se sentant trompés. 

2. La folle année du bitcoin: comment la crypto-monnaie s'est envolée en 2017 et ce qui nous attend en 2018Le cours du bitcoin a été multiplié par 15 pendant l'année 2017.

3. Le premier pick-up de Tesla sera plus grand qu'une Ford F-150 et aura une fonctionnalité qui va tout changer. Sa production devrait démarrer après celle du Model Y SUV de Tesla, qui devrait commencer fin 2019 ou début 2020.

4. Microsoft pense que la seule manière d'avoir des écrans de smartphone plus grands est d'ajouter un deuxième écran. L'entreprise a déposé un brevet pour une charnière astucieuse pour smartphone pliable. Cela semblerait prouver que Microsoft travaillerait sur un smartphone pliable pour 2018.

5. HQ Trivia, le plus gros jeu iPhone de 2017, a retardé le lancement de sa version Android. Ça devait être fait pour Noël mais finalement, le lancement est reporté au 1er janvier 2018. 

6. Les smartphones de Samsung devraient bien conserver leur prise jack en 2018. Depuis des mois, une flopée de rumeurs disaient le contraire, puisque la tendance indique clairement une disparition de la prise jack.

7. Alexa d'Amazon l'a remporté à Noël cette année. Celle-ci occupe la première place du top des applis pour Android et iPhone le jour de Noël, ce qui montrerait que les produits Echo d'Amazon ont été des cadeaux populaires pour l'occasion.

8. Lionel Messi s'associe à une startup qui sécurise les transactions sur la blockchain. Le footballeur du FC Barcelone vient de signer avec la startup israélienne Sirin Labs, qui conçoit des appareils de pointe dédiés aux technologies blockchain et aux monnaies virtuelles comme le bitcoin. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 10 villes que les touristes veulent visiter en 2018

VIDEO: Cette entreprise a transformé ses locaux en une gigantesque piscine à boules le temps d'une journée