Jamie Dimon, JPMorgan

Jamie Dimon, DG de JPMorgan. Wikimedia Commons/Steve Jurvetson

Le cabinet d'analyses spécialisé Coalition a publié son classement mondial des activités de banques d'investissement en 2016, et il y a clairement un vainqueur.

JPMorgan était en tête du peloton l'année dernière, en termes de revenus tirés des activités de marché, de conseil en fusions-acquisitions et des autres activités de banque de financement et d'investissement, selon les données de Coalition.

JPMorgan est aussi premier ou premier ex-aequo dans les différentes zones géographiques, et premier ou second dans 12 des 14 activités étudiées. La banque a généré 25,2 milliards de dollars de revenus en 2016. 

Goldman Sachs et Citigroup sont arrivés deuxièmes ex-aequo sur l'ensemble des activités. 

Goldman Sachs est arrivé premier sur les matières premières dans les activités de taux fixes, devises et matières premières (fixed income, currencies and commodities, FICC). La banque est aussi numéro un ex-aequo sur les contrats à terme, ainsi que sur les fusions-acquisitions dans l'activité de banque d'investissement.

Citigroup est remonté dans le classement — après avoir fini 2015 en troisième position — grâce à une solide performance dans les activités FICC. La banque arrive deuxième dans ce domaine derrière JPMorgan, et s'est placé, dans la catégorie FICC, à la première place sur les marchés émergents et la finance locale. 

Voici le classement mondial des banques d'investissement de Wall Street suivi des classements par zone géographique:

JPMorgan est clairement le vainqueur avec une place sur le podium dans toutes les activités sauf une. 

Coalition

JPMorgan est aussi en tête ou en tête ex-aequo dans les trois grandes régions: Amériques, Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA), et Asie-Pacifique (APAC).

Coalition

Version originale: Portia Crowe/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 12 entreprises qui paient le mieux leurs employés en France selon Glassdoor

VIDEO: Voici 3 astuces simples pour combattre le trac avant de parler en public selon une coach en prise de parole