Des festivaliers heureux au Glastonbury Festival le 25 juin 2017. REUTERS/Dylan Martinez

"La manière dont nous passons nos journées est bien entendu la manière dont nous passons notre vie", écrit Annie Dillard l'écrit dans son livre "The Writing Life."

Il n'y a pas de formule magique pour avoir une existence satisfaisante mais il a des choses simples à faire qui peuvent nous y mener. 

"Nous pouvons choisir sur quoi nous voulons nous concentrer dans nos vie, dans nos comportements, dans nos pensées, et aussi choisir le type de personne que l'on souhaite être," dit Eric Zimmer, l'animateur du podcast "The One You Feed", à Business Insider.

Zimmer a parlé à près de 200 psychologues, enseignants et coachs de vie sur comment surmonter ses peurs et trouver le bonheur. Il a découvert qu'il faut plus que des pensées positives. Pour vivre sa meilleure vie possible, il faut des efforts constants pour mener une vie meilleure.

Voici quelques stratégies à commencer dès aujourd'hui: 

1. Méditez

Même si c'est juste deux ou trois minutes par jour, une méditation quotidienne vous aide à être plus présent, concentré et empathique, dit Zimmer. La méditation peut aussi vous aider à comprendre comment votre esprit fonctionne et éviter le pilotage automatique mental.

"Le bonheur se fonde sur la capacité à être attentif," dit-il. "Il est important de commencer à entraîner ce muscle."

Si vous êtes débutant, commencez par vous assoir dans un espace calme pendant quelques minutes au même moment chaque jour. Soyez attentifs seulement à ce qui se passe sur le moment présent, en vous concentrant sur votre respiration. Quand une pensée vous vient, revenez à votre respiration.

La méditation assise n'est pas la seule façon d'être attentif. Zimmer dit que vous pouvez essayer d'autres activités comme courir ou faire le ménage, tant que vous vous entraînez à être dans le moment présent.

2. Mettez un minuteur sur votre téléphone pour éviter de surfer sur Internet comme un zombie

Les fils Twitter, Facebook, et Tumblr sont faits de manière à nous inciter à faire défiler les pages. La lecture automatique sur YouTube et Netflix sont des fonctionnalités qui nous incitent à enchaîner les vidéos. 

"Nous avons un désir très naturel de nous distraire avec nos téléphones, ce qui n'est pas toujours mauvais en soi mais nous devrions consommer quelque chose qui nous passionne," dit Zimmer. "Plus on est conscient de comment on passe notre temps et de si nous faisons ce qui est important à nos yeux, plus nous sommes satisfait."

Nous pouvons en fait utiliser nos téléphones pour éviter une utilisation d'internet qui nous abrutit. Si vous voulez utiliser Facebook seulement pendant dix minutes, mettez un minuteur. Quand les dix minutes sont écoulées, déconnectez vous immédiatement.

Vous pouvez aussi vous poser plusieurs fois dans la journée ces trois questions: Où suis-je? Qu'est-ce-que je fais? Est-ce-que c'est important pour moi?

3. Jouez pour chasser les pensées négatives

Si vous remarquez que vous avez beaucoup de pensées négatives, Zimmer recommande d'essayer le jeu de l'alphabet.

Commencez par la lettre A, et nommez quelque chose que vous appréciez qui commence par cette lettre. Continuez avec la lettre B et ainsi de suite pour arriver jusqu'à Z.

C'est une excellente stratégie pour vous sortir les mauvaises idées de la tête, dit Zimmer. 

"Ça vous change les idées et ça peut être plus efficace que des pensées positives. L'aspect réflexif du jeu aide la gratification à rester gravée dans l'esprit" dit-il. 

Version originale: Leanna Garfield/Business Insider

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