Rebecca Cook / Reuters

Elon Musk. Rebecca Cook/Reuters

  • SpaceX, la société spatiale d'Elon Musk, a atteint un succès remarquable ces dix dernières années.
  • Gwynne Shotwell, présidente et directrice exécutive de SpaceX, est présente depuis le début.
  • À la conférence TED 2018, elle a expliqué à quoi ressemblait le travail avec Elon Musk

Elon Musk est devenu une légende avec ses idées ambitieuses et apparemment inconcevables. Chez SpaceX, sa société de fusées, Gwynne Shotwell est la personne qui est chargée de transformer les idées folles de l'entrepreneur en projets réalisables.

Shotwell, la présidente et directrice éxecutive de SpaceX, fait partie de la société depuis sa création en 2002. Pendant une interview sur la scène de la conférence TED 2018, à Vancouver, elle a expliqué comment c'était de travailler avec Elon Musk.

"J'adore travailler pour Elon. Cette année, ça fait 16 ans que je le fais", a t-elle dit. "Il est drôle, et sans rien dire du tout, il vous pousse à donner le meilleur de vous-même".

En plus de son incroyable imagination, Elon Musk est aussi connu pour vouloir que ses rêves deviennent réalités très vite (à voir: son plan pour commencer à coloniser Mars dans les 10 prochaines années). Shotwell a appris à faire avec.

"Quand Elon dit quelque chose, il faut s'arrêter et se retenir de lui dire 'Ça, c'est impossible'", a t-elle dit. "Tu te tais, tu y réfléchis, et tu trouves un moyen de le faire. J'ai toujours eu l'impression que mon job était de prendre ses idées et d'en faire les objectifs de l'entreprise, de les rendre réalisables".

Shotwell a ajouté qu'elle avait remarqué qu'à chaque fois qu'elle avait l'impression d'avoir réussi à atteindre les objectifs de Musk avec la société — rendre ses idées concevables— il se lançait dans quelque chose de nouveau qui gardait SpaceX en alerte.

"Un jour, j'ai compris que c'était son job... et que le mien était de nous permettre d'être à l'aise, j'ai aimé mon travail encore plus", a t-elle dit.

Et Shotwell ne manque pas d'idées folles, elle non plus. Les plans de SpaceX pour Mars sont juste la première étape de ce qu'elle imagine être un long voyage.

"Mars c'est cool, mais c'est une planète où tout est à faire", a dit Shotwell sur scène. "Je veux trouver des gens, quelle que soit leur dénomination, dans un autre système solaire".

 Version originale: Ariel Schwartz/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici ce qu'il y a de plus cool à propos d'Elon Musk

VIDEO: Voici une technologie innovante pour retirer les mauvaises herbes de son jardin — sans se salir les mains