Un fan a imaginé à quoi pourrait ressembler le prochain iPhone d'Apple. YouTube/ConceptsiPhone

L'une des rumeurs les plus persistantes à propos du nouvel iPhone 8, attendu pour cet automne, est qu'il coûtera 1000$ ou plus. 

Mais ce prix ne semble pas réaliste, juge Steven Milunovich, un analyste d'UBS, dans une note qui a été distribuée à ses clients mardi 4 avril 2017. 

Il estime plutôt que le nouvel iPhone avec écran OLED devrait commencer aux alentours de 850-900$. Il s'attend également à ce qu'Apple lance en même temps deux modèles similaires à l'iPhone 7 et 7 Plus pour 650$ et 750$, proche de leur prix actuel.

"Les prix d'Apple sont cohérents avec leur stratégie de 'luxe mainstream'", écrit-il.

"Les produits d'entrée de gamme sont positionnés au milieu du marché tandis que les produits 'Pro/Plus' sont tout en haut. C'est une stratégie qui permet à la marque de rester accessible à la masse mais d'être quand même vue comme une option premium."

Milunovich illustre son propos en comparant les prix des ordinateurs, téléphones et tablettes d'Apple aux autres grandes marques: 

UBS

"Apple ne s'aventure que rarement très au-dessus de ses concurrents dans la partie haute du marché. C'est pour cette raison que nous pensons qu'il n'y aura pas d'iPhone à 1000$", conclut-il.

Version originale : Kif Leswing/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le site de l'Apple Store est hors service, ce qui sous-entend qu'un nouveau produit va bientôt être lancé