Le producteur de musique Fred Falke collabore sur une des ses créations avec Jake Isaac grâce un Acer Spin 7. YouTube/Acer

En 2020, la génération des millennials représentera 50% de la population active mondiale. Ils sont le moteur qui pousse à l’adoption de nouvelles pratiques dans le monde de l’entreprise.

Une récente étude Deloitte révélait que la flexibilité est l’une de leur priorité: 69% choisissent quand ils commencent et arrêtent leur travail et 64% peuvent choisir de travailler du bureau, de chez eux, ou d'ailleurs.

Les nouvelles technologies — des terminaux mobiles aux applications de collaboration en ligne — ont permis de modifier ce rapport au travail. Aujourd'hui la digitalisation permet une grande mobilité des employés. Travailler seul dans son bureau n'est plus d'actualité, à moins d'être chez soi...

Les lieux de travail extérieurs sont variés: une librairie, un café ou encore un atelier d'artiste font largement l'affaire, tant qu'on s'y sent bien. L'esprit d'équipe et d'entre-aide est une priorité. Les temps de travail et de loisirs se confondent: détente et bien-être, pour mieux travailler.

Les comportements changent et les outils de travail modernes suivent le mouvement pour répondre au mieux aux nouvelles attentes des millennials.

Ainsi, le constructeur Acer propose une nouvelle gamme d’ordinateurs portables légers, performants et polyvalents qui s’adaptent à ces nouveaux modes de travail.

Equipés de Windows 10 Professionnel, les Spin 7, Swift 7 et Switch Alpha 12 défendent les principes suivants :

  • La mobilité est clé.
  • La technologie doit permettre d’en faire plus.
  • La technologie doit servir la productivité et le divertissement.
  • La technologie doit s’affranchir des contraintes d’espace et de temps

Par exemple, le laptop Spin 7 a une autonomie allant jusqu’à 8 heures et son poids n’est que de 1,2 kg, permettant à un professionnel de se rendre en rendez-vous client sans avoir à s’encombrer de son chargeur ni même d’une sacoche d’ordinateur imposante.

Pivotant à 360°, il s’adapte à toutes les situations grâce à ses 4 modes: ordinateur portable, tablette, écran ou tente. Idéal pour partager du contenu en dehors d’une salle de réunion classique, sans projecteur, ou encore pour prendre des notes rapides avec un stylet gâche à Windows Ink. Avec la technologie MU-MIMO 2x2 802.11ac, la vitesse du WiFi est 3x plus rapide.

Enfin, Windows 10 Professionnel protège les données professionnelles avec le chiffrage Bitlocker et la possibilité d’empêcher leur partage sur des réseaux sociaux, et protège l’ordinateur avec son antivirus d’entreprise inclus, Windows Defender Advanced Threat Protection.

Avec le Swift 7 d’Acer, travailler en équipe depuis son salon n’a jamais été aussi facile, vous pouvez garder le contact avec vos collaborateurs sur Skype for Business grâce à une connexion plus rapide. L’ordinateur repousse les limites de la finesse avec seulement 9,98 mm d’épaisseur. Design et élégant, cet ordinateur portable est maintenant disponible sous Windows 10 Professionnel et doté d'une mémoire de 8 Go. De plus, son autonomie de plus de 9 heures permet de sillonner les rues de la ville en toute confiance.