Le Switch Alpha 12 est très silencieux. Acer

Qui n'a pas connu ce problème? En pleine session de travail, un bruit sourd de ventilation se met à monter, signe de surchauffe. C'est un des problèmes dont les utilisateurs de PC se plaignent le plus.

Ennuyeux pour l'utilisateur de PC concerné, ça peut être bien plus pénible encore pour les gens à côté de lui.

Or, avec les nouvelles formes d'organisation et l'essor du travail en freelance, on est de moins en moins confiné dans des bureaux fermés et de plus en plus souvent entouré de tiers — dans des open space, des espaces de coworking ou des cafés.

Dans ce type de configuration, la mobilité et la performance des outils de travail est essentielle. La technologie devrait pouvoir faciliter la productivité et le divertissement, qu'on travaille seul ou en collaboration. Et donc, tenir compte d'environnements nouveaux.

Pour répondre à toutes ces attentes, Acer propose un nouvel ordinateur, le Switch Alpha 12.

Cet ordinateur ne possède pas de ventilateur, mais un système de refroidissement par liquide de haute performance, le Acer LiquidLoop Cooling System.

Ce système de refroidissement innovant est le premier design conçu sans ventilateur. Il permet au processeur Intel® Core i de fonctionner à pleine puissance sans surchauffer.

Le système sans ventilateur LiquidLoop évite les problèmes de bruit et de poussière en libérant la chaleur par la coque arrière, sans souffler d'air chaud comme le font les ventilateurs traditionnels. Il permet aussi d'économiser de l'énergie sur la ventilation.

La technologie LiquidLoup d'Acer. Acer

Un outil idéal pour les jeunes actifs, le Switch Alpha 12 est équipé d’un port USB 3.0 type C pour une transmission de données ultra-rapide. L'option Acer ProDock Wireless 2 permet une très bonne connexion WiGig, une nouvelle norme WiFi plus performante et plus rapide.

Le Switch Alpha 12 offre un bon compromis entre la tablette et l'ordinateur portable. Le clavier peut être retiré pour laisser place à une tablette de 12 pouces, qui peut être soutenue par un support ajustable. Design et léger, il dispose de 4Go de mémoire.

 

Lire aussi : Voici comment la technologie s’adapte aux nouvelles façons de travailler