Le cours du bitcoin a encore flanché mardi 6 février au matin, tombant brièvement sous les 6000 dollars par bitcoin vers 8h du matin GMT pour la première fois depuis le mois de novembre 2017, avant de se reprendre.

A 12h17, le bitcoin s'échangeait sous les 6300 dollars, à 6250 dollars.

Market Insiders.

Le bitcoin est passé sous les 8000 dollars vendredi pendant une journée folle d'échanges, qui a vu la crypto-monnaie chuter de 15% pour atteindre 7700 dollars.

Le bitcoin est désormais à moins de la moitié de sa valeur record de mi-décembre, lorsqu'il avait dépassé 19.000 dollars.

Le marché des cryptos est en mauvaise posture depuis le début de l'année, à cause des craintes de régulation accrue et de la baisse du volume d'échanges en Asie.  La Chine vient d'annoncer qu'elle était en train d'éliminer tous les échanges de crypto-monnaie avec une interdiction des échanges étrangers.

D'autres sources d'inquiétude ont émergé dans le secteur la semaine dernière quand Facebook a interdit les publicités pour les crypto-monnaies et que les autorités américaines ont commencé leur enquête sur tether, une crypto-monnaie accusée par certains de causer une inflation du bitcoin.

La semaine dernière, le ministre des finances indien Arun Jaitley a également indiqué que le gouvernement indien "ne considère pas que les crypto-monnaies sont une devise ou monnaie officielle et va prendre toutes les mesures nécessaires pour éliminer l'utilisation de ces actifs dans le financement d'activités illégitimes ou comme système de paiement."

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Avis de tempête sur Wall Street — comment le Dow Jones a subi la plus forte perte de points de son histoire

VIDEO: Uber s'est associé à un constructeur européen pour ses premières voitures sans chauffeur