Le nouveau design de Snapchat est prévu pour le 4 décembre — voici à quoi ça ressemblera

Le nouveau design de Snapchat est prévu pour le 4 décembre — voici à quoi ça ressemblera

Snap CEO Evan Spiegel.AP

  • La plus grande refonte jamais faite de Snapchat est prévue pour le 4 décembre.
  • La nouvelle interface s'ouvrira toujours sur la caméra, mais il y aura des changements de configuration qui pourraient affecter les utilisateurs. 
  • L'appli refaite est censée rendre Snapchat plus facile à utiliser pour la plupart des gens.

Le lancement de la plus grande refonte de l'histoire de Snapchat est prévu pour le lundi 4 décembre, a appris Business Insider. 

Dans un effort pour relancer la croissance stagnante des utilisateurs de l'appli, le DG Evan Spiegel a dit mardi 7 novembre que le design de l'appli serait refait pour la rendre "plus facile à utiliser" mais n'a pas précisé quand la modification serait lancée. Les employés de Snap ont été cette semaine notifiés en interne de la date de lancement du 4 décembre, d'après une source proche du dossier. 

Alors que Spiegel a indiqué mardi, pendant la conférence téléphonique avec les investisseurs, que Snapchat pourrait adopter une sorte de système de flux comme Facebook pour montrer du contenu, le nouveau design prévu s'ouvrirait toujours sur la caméra, a dit la source.

Mais au lieu de séparer les conversations entre amis sur la gauche de la caméra de leurs "Stories" partagées à la droite de la caméra, le nouveau design montrera toutes les conversations entre amis, en incluant les Stories, sur la gauche de la caméra. 

Sur la droite de la caméra se trouveront toutes les vidéos d'utilisateurs réunies, prises lors d'évènements comme les jeux sportifs par exemple, que Snapchat appelle "Nos Stories," avec en plus du contenu produit par les partenaires de Snapchat comme NBC et BuzzFeed. La fenêtre sur la droite de la caméra montrera aussi les Stories officielles de célébrités sur Snapchat, dans le but de séparer davantage les interactions entres amis et figures publiques.

Snap utilisera des algorithmes pour personnaliser le flux de vidéos "infini" à la droite de la caméra, dit la source. Il n'est pas précisé comment les changements affecteront les plus de 70 partenaires médiatiques de Snap qui produisent des vidéos exclusives pour l'actuelle section Discover de l'appli. La nouvelle interface a été décrite par les employés de Snap comme la "démocratisation du contenu," dit la source. 

Un porte parole de Snap a décliné tout commentaire. La date de lancement de l'appli refaite et les détails sur comment elle marchera pourraient changer. 

Un "super service de contenus personnalisés"

Snap inclut un guide sur comment utiliser Snapchat dans les documents déposés auprès de l'autorité des marchés financiers lors de son introduction en Bourse. SEC

Après avoir déçu les attentes de Wall Street au troisième trimestre mardi, Spiegel a dit aux investisseur que l'appli Snapchat serait refaite pour la rendre plus accessible et "qu'il y a une forte possibilité pour que le nouveau design de l'appli perturbe à court terme."

Il a ensuite détaillé pendant la conférence téléphonique avec les investisseurs que Snap avait prévu de créer un "super service de contenus personnalisés" qui répondrait à certains "défauts" des réseaux sociaux basés sur le flux comme Facebook ou Twitter. Il a dit que Snapchat offrirait aux individus comme les célébrités du net de monétiser leurs vidéos. Spiegel a historiquement été critique de Facebook et a délibérément ciblé Snapchat comme un outil pour communiquer principalement avec les amis proches. 

Version originale: Alex Heath/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Snapchat refait le design de son appli — le CEO Evan Spiegel admet qu'elle est trop difficile à utiliser

VIDEO: Cette invention devrait enfin résoudre ce problème que tout le monde déteste après une partie de beer pong

  1. Bonjour, quel changement vas-t'il y avoir pour snapchat car j'ai pas bien compris .

Laisser un commentaire