Field supervisait le lancement de la Model 3 de Tesla. Hollis Johnson/Business Insider

  • Doug Field, en charge de l'ingénierie de Tesla, ne reviendra pas dans la société après son congé, a rapporté en premier le Wall Street Journal
  • Tesla a confirmé le départ de Doug Field à Business Insider US. 
  • Field a rejoint Tesla en 2013 et a supervisé le développement de la Model 3. La société peinait à accélérer la cadence de production quelques mois après son lancement en juillet 2017.
  • En avril, le DG de Tesla, Elon Musk, a indiqué qu'il avait pris le contrôle de la production de la Model 3. 

Doug Field, le directeur de l'ingénierie de Tesla ne reviendra pas après son congé, a rapporté le Wall Street Journal.

Tesla a confirmé à Business Insider US le départ de Doug Field. 

"Après presque cinq ans à Tesla, Doug Field tourne la page", a dit un porte-parole de Tesla. "Nous tenons à remercier Doug pour son travail acharné durant ces années et pour tout ce qu'il a fait pour Tesla". 

Le 11 mai, le Wall Street Journal a rapporté que Field voulait prendre "six semaines de congé sabbatique". Tesla a dit au quotidien américain que Field prenait "juste un peu de temps pour se reposer et passer du temps avec sa famille". À l'époque, Tesla a dit au Wall Street Journal que Field n'avait pas quitté l'entreprise, mais n'avait pas spécifié quand Field allait revenir. 

Field a rejoint Tesla en 2013 et a supervisé la production de la Model 3. Quelques mois après son lancement en juillet 2017, la société a rencontré des difficultés pour accélérer la cadence de production. En mai 2016, le directeur général, Elon Musk, a dit qu'il estimait que la société produirait entre 100.000 et 200.000 véhicules Model 3 au second semestre 2017. La société n'a produit que 2685 véhicules Model 3 en 2017.

Au début du mois d'avril, The Information a rapporté qu'il y avait un crise au plus haut niveau de l'équipe de direction de Tesla. L'article dit que Musk avait écarté Field pour prendre le contrôle du processus de fabrication de la Model 3. 

Musk a critiqué l'article sur Twitter, en réponse à son auteur Amir Efrati, tout en indiquant qu'il avait effectivement pris le contrôle de la production de la Model 3.

"Je ne peux pas croire que vous avez écrit là-dessus", a dit Musk. "Mon boulot, en tant que DG, c'est de me concentrer sur ce qui est le plus critique, ce qui est, à l'heure actuelle, la production de la Model 3. Doug, que je considère comme l'un des plus talentueux dirigeants en ingénierie, se concentre sur l'ingénierie automobile". 

Version originale: Mark Matousek/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Tesla a atteint son objectif de production de Model 3 quelques heures après l'échéance fixée par Elon Musk

VIDEO: Cet exemple avec une balle de ping pong démontre comment un peu d'alcool peut rendre plus créatif