Dropbox a officiellement déposé son dossier d'introduction en Bourse et compte lever 500M$

Le DG de Dropbox Drew Houston. Reuters/Beck Diefenbach

Dropbox a annoncé vendredi 23 février avoir déposé la notice de son introduction en Bourse auprès de l'autorité américaine des marchés financiers, la Securities and Exchange Commission (SEC).

Selon ce document, Dropbox cherche à lever jusqu'à 500 millions de dollars sur les marchés.

Les projets d'une introduction en Bourse de Dropbox avaient émergé l'été dernier, quand la firme de Drew Houston avait contacté Goldman Sachs pour l'accompagner.

Le service de stockage de données en ligne, fondé par Drew Houston en 2007, révèle dans son document S-1 avoir accusé  une perte de 111,7 millions de dollars en 2017 — une amélioration par rapport à la perte de 210,2 millions de dollars en 2016 et de 326 millions de dollars en 2015.

Son chiffre d'affaires a atteint 1,11 milliard de dollars en 2017, contre 844,4 millions de dollars en 2016. Dropbox revendique 11 millions de clients payants dans 180 pays. 

Goldman Sachs, JPMorgan Chase et Deutsche Bank Securities sont parmi les chefs de file de l'opération. L'action doit être cotée sous le symbole DBX au Nasdaq. 

Dropbox deviendra ainsi la première startup passée par l'incubateur de la Silicon Valley Y Combinator à s'introduire en Bourse

La valorisation de Dropbox avait atteint 10 milliards de dollars lors de son dernier tour de table en 2014. Il est en concurrence avec Box, dont la capitalisation boursière était de 3,2 milliard de dollars vendredi, et avec Atlassian, valorisé 12,4 milliards de dollars en Bourse.

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