Nintendo

C'est E3 2018, la semaine la plus importante pour l'industrie des jeux vidéos, et la conférence de Nintendo ce mardi n'a pas déçu

Les grands acteurs du jeu vidéo comme Microsoft, Sony et les éditeurs comme Ubisoft et Bethesda avaient déjà annoncé les nouveaux titres à venir sur les consoles de jeux vidéo ces derniers jours, mais là, tous les regards étaient rivés sur l'unique grosse conférence de Nintendo ce mardi.

Au cas où vous auriez raté la conférence, ou si vous vous voulez aller droit au but, voici les 3 annonces majeures de la conférence Nintendo au salon E3 2018:

1. "Super Smash Bros. Ultimate" sera disponible le 7 décembre 2018, exclusivement sur Nintendo Switch.

Nintendo

Allons droit à la plus grande annonce: On connait enfin le nom du plus grand jeu qui arrivera sur Nintendo Switch cette année ("Super Smash Bros. Ultimate") et sa date officielle de sortie (7 décembre 2018). Les fans étaient ravis.

Contrairement à la plupart des conférences qu'on a vues à E3 2018, Nintendo a consacré la plus grande partie de sa conférence à un seul jeu — en fait, 24 minutes sur 42 ont été consacrées à la vidéo de Nintendo Direct sur "Super Smash Bros. Ultimate."

Les informations les plus importantes:

La nouvelle liste sera composée de tous les personnages des précédents jeux "Super Smash Bros," ainsi que des nouveaux personnages comme les Inklings de la nouvelle franchise Nintendo "Splatoon" et le très attendu Ridley, des jeux "Metroid".

De nombreux niveaux des autres jeux "Super Smash Bros" seront de retour, et il y aura aussi de nouvelles maps.

Vous pouvez jouer à ce jeu avec une manette Nintendo Switch, ou une manette Nintendo GameCube (vendue séparément).

Nintendo a créé "dix milliers" de mises à jour du jeu actuel, des ajustements sur les designs de certains niveaux aux changements des apparences et du jeu de certains personnages, en passant par les nombreux objets que vous pourrez utilisez dans le jeu, les attaques "Final Smash", et bien plus encore.

Voici la vidéo de Nintendo qui détaille "Super Smash Bros. Ultimate":

2. Après un an de silence, "Mario Party" va faire un retour triomphant avec la sortie de "Super Mario Party," qui sera disponible sur Nintendo Switch le 5 octobre 2018.

Nintendo

Cela fait trois ans qu'est sorti le dernier jeu "Mario Party", mais c'était sur la console Wii U, qui ne s'était pas bien vendue. Pour de nombreux fans, cela fait très longtemps qu'ils n'ont pas vu ou joué à un jeu "Mario Party".

Etant une des franchises Nintendo les plus populaires et une des séries de minijeux les plus longues de tous les temps, l'arrivée de "Super Mario Party" sur Nintendo Switch a réjouit les fans.

De ce qu'a montré Nintendo, "Super Mario Party" semble être un des jeux les plus créatifs que Nintendo ait sorti.

Si vous n'avez jamais joué à "Mario Party", attendez vous à un tableau de bord virtuel pouvant accueillir jusqu'à quatre joueurs, avec un traditionnel lancer de dés interrompu par des mini-jeux rapides.

Les mini-jeux auxquels vous pourrez jouez s'adapteront aux commandes de mouvements et aux technologies uniques que propose la Nintendo Switch. Par exemple, dans ce nouveau jeu, vous pourrez placer deux consoles Nintendo Switch côte à côte et jouer sur un grand écran. Tout est bien orchestré et, comme son nom l'indique, il semble parfait pour les fêtes.

Voici un aperçu de "Super Mario Party":

3. Les jeux des autres éditeurs mis en avant

Les nouveautés:

— "Fortnite," le jeu le plus joué du monde ces derniers temps, est enfin disponible sur Nintendo Switch, à partir d'aujourd'hui, mercredi 13 juin.

— "Octopath Traveler," un nouveau jeu fantasy de Square Enix, sera lancé exclusivement sur Nintendo Switch le 13 juillet, avec une démo gratuite demain, le jeudi 14 juin.

— "Hollow Knight," développé par Team Cherry, mêle de belles animations dessinées à la main, des plateformes et des combats. Disponible dès aujourd'hui.

— "Daemon x Machina" ressemble à un jeu d'action très stylisé et très rapide où vous volez dans un costume mécanique géant. Ca sort en 2019.

— D'autres jeux d'autres éditeurs sortiront sur Nintendo Switch dans l'année à venir, dont "Dragon Ball FighterZ," "Wolfenstein II: The New Colossus," "FIFA 19," "Monster Hunter Generations Ultimate," et "Dark Souls Remastered," qui, malgré les retards, devrait quand même sortir cet été.

D'autres informations à retenir de la conférence Nintendo à l'E3 2018:

Nintendo

— Nintendo a un nouveau jeu dans sa longue série de jeux de rôle "Fire Emblem". Il sortira sur Nintendo Switch au printemps 2019, sous le nom "Fire Embler: Three Houses".

"Xenoblade Chronicles 2" aura une nouvelle extension le 14 septembre, appelée "Torna: The Golden Country".

Nintendo a dévoilé un peu plus de "Pokémon: Let's Go Pikachu!" et "Pokémon: Let's Go Eevee!," qui sortiront le 16 novembre sur Nintendo Switch. Le nouvel accessoire de Nintendo appelé "Poké Ball Plus" est l'un des points forts de cette conférence, ça ressemble à une poké ball des jeux Pokémon, mais en fait c'est une manette pour jouer au jeu. Elle est livrée avec un Pokémon légendaire que vous ne pourrez pas obtenir autrement dans le jeu: Mew. La Poké Ball Plus sera mise en vente le même jour que les jeux.

Version originale: Dave Smith/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le patron d'Ubisoft dit que la console de jeux va bientôt disparaître

VIDEO: Cette valise motorisée vous permet de rouler à 3,5 km/h dans les couloirs des aéroports