Elon Musk est désormais à nouveau l'heureux propriétaire du domaine x.com. AP Photo/Jack Plunkett

Elon Musk a annoncé le 14 juillet sur Twitter qu'il lançait officiellement son site X.com.

"Ravi d'annoncer le lancement de x.com! C'est un peu verbeux pour l'instant, mais on va réparer ça demain", a tweeté l'entrepreneur tech sur son compte officiel.

 

Il n'y a pourtant pas grand chose à voir pour l'instant. Le DG de SpaceX et de Tesla a ironiquement qualifié le site de "prolixe" mais lorsqu'on clique dessus, il n'y a que la lettre 'X' qui apparait. Musk dit que cela changera bientôt. 

Voici à quoi ressemble x.com pour le moment: 

Pour l'instant, le site x.com contient uniquement la lettre "x". x.com

Musk a racheté le site à PayPal il y a quelques jours. X.com appartenait à PayPal depuis 16 ans, et tient son nom de l'entreprise de paiement en ligne que Musk avait fondé à la fin des années 90.

Il faut savoir que Musk n'a acheté aucune activité de PayPal; il s'est juste approprié le domaine X.com. On ne sait pas encore ce qu'il compte en faire. 

Musk avait prétendu au début n'avoir aucun projet pour le site, que l'achat avait surtout une "valeur sentimentale" pour lui.

Mais Musk a l'habitude d'annoncer de nouvelles entreprises incongrues et risquées qui deviennent par la suite des projets sérieux. Il plaisantait à propos de se lancer dans la construction de tunnels après avoir fait l'expérience des embouteillages de LA, et l'a vraiment fait au final

Alors qui sait, X.com pourrait très bien être un autre grand projet, ayant un rapport avec les activités de SpaceX. Ou pas.

Version originale: Edoardo Maggio/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Elon Musk a officiellement commencé à creuser un tunnel sous Los Angeles