Des images montrent le prototype de tunnel sous la ville construit par la Boring Company d'Elon Musk. Elon Musk/Instagram

  • Elon Musk a publié une vidéo montrant l'intérieur du prototype de tunnel construit par sa Boring Company sous Los Angeles.
  • Il indique que le tunnel sera fonctionnel dans "quelques mois".
  • Le public pourra l'essayer gratuitement, selon lui.

Elon Musk a publié des images du prototype de tunnel pour véhicules creusé sous Los Angeles, et dit qu'il sera accessible au public d'ici quelques mois.

Musk a mis en ligne une courte vidéo qui montre un bout du tunnel sur son compte Instagram jeudi 10 mai 2018 au soir.

La caméra traverse le tunnel en marche arrière, passe devant quelques ouvriers, s'arrête à un feu de signalisation, puis repart dans le sens de la marche, avant de s'arrêter devant le logo de The Boring Company, l'entreprise que Musk a fondé pour construire ces tunnels.

 

Une publication partagée par Elon Musk (@elonmusk) le

Dans la légende sous le post, il indique que le tunnel, un prototype de 3,2 km de long situé sous l'ouest de Los Angeles, est désormais "presque terminé!" Il poursuit: "à condition d'avoir l'approbation des autorités de régulation, nous offrirons des voyages gratuits au public d'ici quelques mois".

Les images ont été vues 1,7 million de fois en neuf heures.

Elon Musk a aussi révélé quelques détails au sujet de son projet d'Hyperloop connectant plusieurs grandes villes des Etats-Unis.

En réponse à un tweet d'un fan au sujet des tunnels, Musk a dit que les travaux pour relier New York et Washington avaient "déjà commencé", et qu'il espérait commencer à travailler sur une liaison entre Los Angeles et San Francisco en 2019.

La vision finale de Musk pour le réseau de tunnels permettrait aux voitures, vélos et piétons présents à la surface de commander un trajet sur des "skates" électrifiés, qui voyageraient dans un réseau de tunnels vers la destination de leur choix. Musk a dit que ces plateformes pourraient être plus rapides que des avions à réaction.

Cette vidéo explique le concept:

Le tunnel sous Los Angeles est le premier à être construit. Voici une carte des voies prévues en Californie. La partie en rouge représente le tunnel de 10 kilomètres qui doit être construit, tandis que la partie en bleu montre les possibilités de trajets pour le projet final, encore au stade de la spéculation.

Version originale: Kieran Corcoran/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un ex-scientifique de la NASA dit que le film 'Seul sur Mars' est tout à fait faisable' — mais la ville imaginée par Elon Musk sur Mars, c'est une autre histoire

VIDEO: Les assistants audio sauvegardent tout ce que vous leur demandez — voici comment retrouver votre historique et le supprimer