Agence Pôle Emploi, Nice.REUTERS/Eric Gaillard

L'emploi salarié privé en France, départements d'Outre-mer inclus, a progressé de 0,5% au deuxième trimestre en France, l'économie française se trouvant en situation de créations nettes d'emploi pour le onzième trimestre consécutif, selon les données publiées vendredi par l'Insee.

Sur la période mars-juin, 91.700 postes ont été créés dans le privé, après 57.700 au premier trimestre, un total révisé en baisse par rapport à la précédente estimation (80.300).

Sur les douze mois à fin juin, les créations nettes d'emploi dans le secteur privé s'élèvent à 291.900, en hausse de 1,5%.

L'Insee, qui fournissait traditionnellement les chiffres de l'emploi dans les secteurs marchands non agricoles, a élargi le champ de cette étude à l'ensemble des salariés depuis le premier trimestre.

L'analyse couvre donc désormais également l'emploi agricole, l'emploi à domicile et la fonction publique et elle intègre les départements d'outre-mer (hors Mayotte), alors qu'elle ne portait que sur la France métropolitaine auparavant.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Voici les 15 meilleurs aéroports du monde