Emmanuel Macron et Donald Trump dans le bureau Ovale, le 24 avril 2018. REUTERS/Kevin Lamarque

Le président français Emmanuel Macron est le premier dirigeant français à être reçu par Donald Trump dans le cadre d'une visite d'Etat

Ceci atteste de l'importance de la relation bilatérale entre la France et les Etats-Unis, mais aussi de la relation "amicale" qui s'est forgée entre les deux dirigeants — pourtant opposés en matière d'idéologie politique — depuis la venue du président américain à l'occasion de défilé du 14 juillet.

Comme l'a dit la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Huckabee Sanders, les Etats-Unis espèrent ainsi "une discussion ouverte et franche, en raison de la relation qu'ils ont nouée".

Hormis la cérémonie d'accueil officielle à l'aéroport ou encore le passage en revue de troupes militaires, qui font partie des moments très protocolaires d'une visite d'Etat, on a pu observer des échanges moins formels entre les deux hommes, montrant leur complicité.

Voici une sélection de photos qui témoignent de la relation particulière qui lie Emmanuel Macron et Donald Trump. 

Donald Trump l'avait déjà dit après sa venue en France, mais Emmanuel Macron "aime beaucoup serrer" sa main. La preuve ici. 

Le président Trump accueille Emmanuel Macron à la Maison-Blanche, le 23 avril 2018. REUTERS/Carlos Barria

Les deux dirigeants n'ont cessé de se tenir la main, souvent avec le sourire. 

Le président Donald Trump rit alors qu'il tient la main au président français Emmanuel Macron, le 24 avril 2018. REUTERS/Jonathan Ernst

Les deux chefs d'Etat ont également échangé de nombreuses bises depuis l'arrivée du président français à Washington, hier, lundi 23 avril 2018. 

Donald Trump fait la bise à son homologue français lors de la cérémonie officielle pour célébrer l'arrivée d'Emmanuel Macron à la Maison-Blanche, à Washington, le 24 avril 2018. REUTERS/Jonathan Ernst

Et ont fait équipe pour planter un jeune chêne dans le jardin de la Maison-Blanche, lundi 23 avril 2018, sous le regard de la First Lady, Melania Trump. 

REUTERS/Joshua Roberts

La 'bromance' entre les deux hommes a beaucoup amusé les internautes sur Twitter. L'un d'eux a notamment publié une illustration des deux présidents devant un arc-en-ciel, entourés de coeurs

REUTERS/Kevin Lamarque

Avant leur tête-à-tête dans le bureau Ovale où ils devaient parler de la question épineuse de l'accord sur l'Iran, Emmanuel Macron et Donald Trump affichent leur complicité. Le président américain a d'ailleurs enlevé des pellicules du costume de Macron en disant: "Nous devons le rendre parfait! Il est parfait!"

Emmanuel Macron et Donald Trump avant leur tête-à-tête dans le bureau Ovale, le 24 avril 2018. REUTERS/Kevin Lamarque

L'atmosphère semblait tout de même très détendue avant cet entretien bilatéral. 

REUTERS/Kevin Lamarque

Au balcon Truman de la Maison-Blanche, les deux chefs d'Etat, accompagnés de leurs épouses, saluent de manière assez informelle.

REUTERS/Jonathan Ernst

A l'issue d'une conférence commune mardi, au cours de laquelle ont été abordés les questions de l'Iran et de la Syrie, Donald Trump a conclu: 'j'aime beaucoup ce type' ('I like this guy a lot').

Emmanuel Macron et Donald Trump, lors de la conférence de presse conjointe, le 24 avril 2018. REUTERS/Kevin Lamarque

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La 'bromance' entre Macron et Trump est forte, mais des experts préviennent que cela ne suffira peut-être pas pour faire avancer les choses

VIDEO: Les boutons de vêtements n'apparaissent pas du même côté pour les femmes que pour les hommes — voici pourquoi