L'aéronautique et les grosses industries sont les secteurs favoris des cadres issus d'écoles d'ingénieurs, selon le dernier classement Universum, publié début juillet. 

4098 anciens élèves d'écoles d'ingénieurs ont été sollicités pour cette enquête. Ils avaient en moyenne huit ans d'expérience professionnelle. 

Pour eux, le critère d'attractivité le plus important pour rejoindre une entreprise est le fait de pouvoir y trouver un travail ambitieux et challengeant (61%), vient ensuite le souci d'avoir un salaire de base compétitif (59%) et une ambiance de travail agréable (55%).

"Au coeur de la guerre des talents, les ingénieurs sont sollicités en permanence par toutes les entreprises qui doivent redoubler d’efforts pour les attirer. Cet avantage permet aux ingénieurs d’être beaucoup plus exigeants en termes de rémunération et constamment à l’écoute de la meilleure opportunité", analyse Aurélie Robertet, directrice Universum France et Benelux.

Voici, d'après l'étude Universum, les 11 entreprises préférées des anciens élèves d'écoles d'ingénieurs (et entre parenthèse l'évolution par rapport à l'an dernier):

11. Vinci (+7 places)

10. LVMH (+1 place)

9. Decathlon (+1 place)

8. Total (-2 places)

6. Safran (-1 place)

5. Dassault Aviation (-1 place)

4. Thales (+3 places)

3. EDF (stable)

2. Google (stable)

1. Airbus (stable)

Avion Beluga XL. Airbus/J.V. Reymondon

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Cet artiste japonais maîtrise la technique du Sometsuke à la perfection — sa précision défie toute concurrence