Evacuation de l'aéroport de Francfort, le 7 août 2018. REUTERS/Florian Ulrich

Plusieurs parties de l'aéroport de Francfort ont été évacuées mardi pendant plusieurs heures et le trafic aérien y a été sérieusement perturbé après qu'une famille a échappé à la vigilance d'agents de sécurité, a annoncé la police fédérale.

Les autorités ont autorisé à 12h30 GMT la réouverture des parties évacuées et permis aux voyageurs, au personnel de l'aéroport et des compagnies aériennes de reprendre leur travail.

"La raison de l'évacuation du terminal est une erreur commise par un agent de sécurité. Malgré un test positif aux explosifs, une famille de quatre Français a été autorisée à quitter la zone de sécurité", a dit la police sur Twitter.

Les quatre personnes ont été retrouvées par la police, une nouvelle fois contrôlées et autorisées à poursuivre leur voyage.

Quelque 1500 vols étaient prévus ce mardi à Francfort, selon des chiffres communiqués par Fraport, l'opérateur de l'aéroport.

Lufthansa a indiqué qu'environ 7000 passagers avaient subi ou subissaient encore les conséquences de ces perturbations. Quelques vols ont été annulés et certains avions contraints de décoller à vide à cause de l'évacuation.

La compagnie aérienne allemande a réservé 2000 chambres d'hôtel pour accueillir les passagers concernés.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Une ministre allemande dit que la police doit aller chercher les enfants qui sèchent l'école pour profiter de vols pas chers

VIDEO: D'anciens terrains d'usine ont été transformés en ferme — voici à quoi ça ressemble